Vous savez comme moi que Marie-Philip Poulin est la meilleure joueuse de hockey féminin sur la planète. Il ne se fait rien de mieux et elle est vraiment capable de se lever au bon moment.
Elle est vraiment captain clutch.
Ça c’est la meilleure! 💪 @pou29 pic.twitter.com/kupphnn6nS
— Jean-François Baril (@jfbaril) February 17, 2022
Le problème une fois les Jeux terminés? Pendant quatre ans, elle n’aura pas de visibilité. On ne saura pas vraiment ce qu’elle fera.
Ceci dit, si on se fie aux intentions de Marc-André Bergeron, les choses pourraient changer.
C’est ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte.
Pensez-vous que @pou29 se laissera tenter par cette offre?https://t.co/TCWU58JwJ0
— steve turcotte (@steveturcotte) February 18, 2022
Évidemment, pas besoin de vous dire que de mettre la joueuse sous contrat serait un gros coup marketing et que l’aréna serait rempli pour la voir jouer, mais le DG des Lions ne le fait pas pour ça.
Il veut le faire parce qu’il trouve que c’est une bonne joueuse de hockey. Ça semble être sérieux.
J’ai joué avec elle, je sais ce qu’elle est capable de faire. J’ai vu comme tout le monde ce qu’elle a encore offert comme performance aux Olympiques. Je pense qu’elle pourrait tenir son bout avec nous.
Par contre, je ne sais pas ce qui l’attend. A-t-elle un autre engagement? Est-ce que le hockey professionnel l’intéresse? A-t-elle envie de relever ce genre de défi? – Marc-André Bergeron
Notons qu’aucune joueuse n’a joué un match de saison régulière chez les pros en Amérique du Nord. Manon Rhéaume a joué un match à Tampa Bay, mais dans le cadre d’un match préparatoire.
Rappelons aussi qu’elle n’a jamais joué contact dans les dernières années parce que c’est comme ça que se joue le hockey féminin. On peut se demander si l’expérience serait concluante dans une ligue où ça peut brasser pas mal, elle qui n’a pas un gros gabarit. Est-ce que ce serait dangereux?
Ceci dit, si quelqu’un peut y arriver, c’est elle.
On verra dans les prochaines semaines si le défi l’intéresse. Si oui, ce sera intéressant à suivre.