Tomas Tatar a mis fin à sa (petite) disette de quatre matchs sans avoir amassé un point, hier soir, en récoltant une passe sur le but de Brendan Gallagher.
Il a tout de même neuf points en onze matchs, ce qui n’est vraiment pas piqué des vers.
D’ailleurs, je me demande vraiment ce qu’un trio constitué de Tatar, Gallagher et Kotkaniemi pourraient offrir. Ces trois joueurs ont joué ensemble durant quelques présences à Boston, mais il serait intéressant de voir si le #90 et le #11 pourraient contribuer à un éventuel «déblocage» dans le cas de KK.
Pour en revenir à Tatar, ce dernier est l’un des joueurs les plus talentueux dans la formation du Tricolore. Il n’hésite jamais à aller au combat et il possède un excellent tir. Selon Annti Niemi, il a le meilleur de toute l’équipe…
Et il possède tout une paire de mains, aussi…
On se rappellera de sa magnifique manœuvre en tir de barrage, pas plus tard que la saison passée, alors qu’il était toujours avec les Red Wings….
Dans le cadre d’une vidéo tournée avec le Canadien, Tatar a une fois de plus dû montrer de quoi ses mains étaient faites. Et force est de constater qu’il n’a (vraiment) pas déçu…
Il a dû déjouer quelques obstacles avant de tirer dans des endroits précis du filet. Sa manœuvre la plus impressionnante ? Celle où il prend la rondelle (au préalable entre ses jambes) et la porte sur son bâton avant de tourner sur lui-même.
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1057750286134054912
Bref, je vous conseille de regarder cette petite capsule. C’est très amusant. Au fait, Jesperi Kotkaniemi en avait aussi fait une. Elle avait été publiée il y a quelques jours…