Les Maple Leafs adoptent un code vestimentaire plus lousse

La tradition veut, dans la LNH, que les joueurs arrivent en habit complet lors des jours de matchs. C’est implémenté dans la culture du hockey, et pourtant, certains commencent à bouger dans une autre direction.

Après les Coyotes de l’Arizona, fin septembre, c’est maintenant au tour des Maple Leafs de Toronto de donner un peu de lousse à leurs conditions vestimentaires d’avant-match.

Désormais, les Torontois peuvent se présenter dans les vêtements qui leur conviennent, sans trop se soucier des répercussions à l’interne. Dans les limites du raisonnable, évidemment. L’équipe appelle ça « business casual ».

Hier, alors qu’ils recevaient les Rangers de New York, les Leafs ont tenté le coup pour la première fois.

Bon. Le résultat n’est pas choquant. On n’y voit qu’Auston Matthews qui n’est pas en habit, mais qui est tout de même très présentable. Il risque d’avoir plus d’adhérents à cette nouvelle réglementation au fil du temps.

C’est d’ailleurs le joueur étoile qui a fait la demande aux Maple Leafs pour un allégement des règles à ce chapitre, voulant pouvoir se vêtir à sa guise et s’exprimer un peu à travers son habillement.

« C’est agréable de mélanger ça un peu et d’avoir du plaisir avec ça. »

– Auston Matthews

Ça vaut ce que ça vaut, mais Matthews est un natif de l’Arizona, qui a déjà été lié aux Coyotes via plusieurs rumeurs de transaction.

Considérant que ce sont eux qui ont initié le mouvement, peut-être que les Maple Leafs ont accepté de les suivre pour se plier aux demandes de leur joueur vedette et ainsi s’assurer de conserver ses services.

Mais bon. On spécule, là.

PLUS DE NOUVELLES