Les Maple Leafs auront un nouveau capitaine demain

Ça fait assez longtemps qu’on l’attend. Enfin, les Maple Leafs de Toronto broderont le ‘C’ sur le chandail de l’un de leurs joueurs, nommant un premier capitaine depuis le départ de Dion Phaneuf. C’est ce que Mike Babcock a annoncé en conférence de presse aujourd’hui, lançant une vague d’anticipation dans l’énorme marché sportif canadien.

Bien que le débat ait souvent été entre Auston Matthews et John Tavares, puisqu’on parle du futur de l’organisation et d’un homme qui a déjà été le capitaine de son équipe et qui a fait ses preuves en tant que leader, tout est en train de changer. En raison des récentes frasques de Matthews avec la justice en Arizona, le choix semble assez clair et c’est Tavares qui devrait être nommé capitaine, mettant fin à un dossier qui fait jaser depuis plus d’un an.

Chris Johnston (Sportsnet) est venu appuyer cette théorie à la radio aujourd’hui, alors qu’il a mentionné que le #91 serait «probablement» le prochain capitaine des Leafs.

Ce qui est décevant, selon lui? On ne saura jamais si Matthews était le choix de l’organisation, avant que son dossier judiciaire ne coule sur les réseaux sociaux. Il faut aussi noter qu’initialement, les médias torontois s’attendaient à ce que le «C» soit attribué bien avant le début du mois d’octobre. Ça laisse donc place à la spéculation, de ce côté.

Johnston ne croit pas que le titre de capitiane a été promis à Tavares lorsqu’il a signé avec les Leafs.

PLUS DE NOUVELLES