Les Maple Leafs et l’Avalanche auraient démontré de l’intérêt envers Alzner

Les rumeurs de transactions vont peu à peu se multiplier au fil de la saison, jusqu’à la date limite des transactions. Quelques ragots ont déjà commencé à se répandre à travers la LNH, et ça ne fait que commencer.

Et le Canadien n’est pas en reste à ce niveau-ci…

Selon David Pagnotta, les Maple Leafs de Toronto, l’Avalanche du Colorado, les Islanders de New York et les Stars de Dallas auraient démontré de l’intérêt envers le défenseur Karl Alzner.

Les formations qui sont intéressées par Alzner pensent qu’il ne cadre pas avec l’actuel style de jeu que le CH prône et qu’il pourrait réellement bénéficier d’un changement d’air.

Ceci étant dit, Marc Bergevin devrait retenir une partie du salaire d’Alzner, tout en récupérant un contrat de l’équipe qui fera l’acquisition de l’actuel #16 du Rocket.

Du côté des Leafs, il n’y a pas vraiment de contrats qui leur posent soucis, pour le moment. Par contre – et c’est de la pure spéculation – Kyle Dubas et Marc Bergevin pourraient peut-être bâtir une sorte de package deal incluant Alzner et d’autres morceaux en échange de Jake Gardiner.

Gardiner sera agent libre en fin de saison, et d’après les rumeurs, ce dernier demanderait la lune. Il est certain que les Leafs ne veulent pas le perdre gratuitement. En plus, le #51 est un défenseur gaucher qui pourrait être très complémentaire à Shea Weber.

À Denver, le contrat de Carl Soderberg va peut-être poser problème. Le joueur de 33 ans gagne 4,75M$ pour encore deux années. Cela ne serait sûrement pas un souci dans une situation normale, mais l’Avalanche devra prolonger les contrats de Kerfoot, Jost, Compher mais surtout Rantanen.

Et Joe Sakic n’a que 11,9M$ disponible sous le plafond…

Les Islanders sont sûrement l’équipe qui possède le plus de mauvais contrats. Johnny Boychuck gagne 6M$ pour encore 4 saisons, Cal Clutterbuck empoche un salaire de 3,5M$ jusqu’en 2022 tandis que Matt Martin est sous contrat pour encore deux saisons, à 2,5M$ par an.

Tout comme Joe Sakic, Lou Lamoriello devra parapher de nouvelles ententes à Eberle, Nelson, Lee et Beauvillier, l’été prochain. Ce ne sera pas de tout repos de s’entendre avec l’ancien DG des Devils…

Les Stars, eux, devront également prolonger plusieurs contrats, une fois la saison estivale venue. Considérant le fait qu’ils n’aient que 317,549$ de disponible sous le plafond, il semble assez improbable qu’ils réalisent une transaction pour obtenir Alzner.

Mais sait-on jamais…

PLUS DE NOUVELLES