Les Maple Leafs ont besoin de Dougie Hamilton

Les dernières séries ont exposé de manière assez évidente la lacune principale des Maple Leafs de Toronto. Si la jeune unité offensive de Mike Babcock excelle, la brigade défensive souffre. Morgan Rielly n’a absolument aucun support, suite au départ de Dion Phaneuf et à l’écroulement imprévu de Nikita Zaitsev.

On en parle depuis assez longtemps et il est temps de remédier à la situation en utilisant plus qu’un Band-Aid. Ça prend des points de suture.

Si l’on veut prendre les grands moyens afin d’améliorer la ligne bleue, à Toronto, Kyle Dubas (nouveau DG de l’équipe) devra viser gros.

Gros comme qui?

Dougie Hamilton.

Plus le temps avance, plus la logique derrière une transaction entre les Flames et les Maple Leafs est valable. Si les motifs derrière un éventuel départ de Hamilton sont un peu plus nébuleux que, par exemple, les motifs derrière l’éventuel sacrifice de William Nylander, il n’est pas stupide de se demander s’il y aurait un terrain d’entente.

Évidemment, la relève des Flames est remarquable, chez les défenseurs. Dougie Hamilton reste l’un des meilleurs, tout de même… Giordano a 34 ans et Brodie/Hamonic n’ont pas connu leur meilleure saison l’an dernier. 

William Nylander pourrait trouver sa niche aux côtés de Johnny Gaudreau et Sean Monahan, tandis que Dougie Hamilton se plairait bien, jumelé à Morgan Rielly sur la première paire d’une équipe extrêmement talentueuse.

Les deux clubs auraient certainement des raisons d’être intéressés, mais il ne s’agit pas pour autant d’une assurance qu’un deal sera conclu.

Mais tout de même.

PLUS DE NOUVELLES