Les Maple Leafs ont également tenté de blesser Lane Hutson

Encore une fois cette année, on a droit à plusieurs situations malencontreuses qui prouvent une fois de plus que la présaison est inutilement beaucoup trop longue.

Six à sept matchs préparatoires, c’est trop, alors que trop de joueurs clés se retrouvent avec de grosses blessures avant même que la saison ait pris son envol.

C’est complètement ridicule de voir des joueurs tomber au combat en présaison.

Après Drew Doughty chez les Kings de Los Angeles plus tôt cette semaine, ce fut au tour du Canadien de Montréal de voir ses joueurs tomber au combat lors de matchs préparatoires insignifiants.

Patrik Laine et David Reinbacher semblaient très mal en point, alors que les deux ont quitté le Centre Bell en béquilles.

Ce sont deux potentielles lourdes pertes à long terme, tout cela à cause de joueurs insignifiants de Ligue américaine et de ECHL des Maple Leafs de Toronto, qui n’avaient qu’un seul but hier soir : blesser les joueurs du CH.

Et dites-vous que le Tricolore est « chanceux » de s’en tirer avec seulement deux blessés, parce que les Maple Leafs ont également tenté de réserver le même traitement que Patrik Laine à Lane Hutson.

Oui, vous avez bien vu, un autre joueur insignifiant des Maple Leafs a non seulement sorti délibérément le genou à l’endroit de Lane Hutson, mais en plus, sur la photo, on peut voir que l’épaule du #25 est très haute et clairement placée dans le but d’atteindre Hutson à la tête.

Honnêtement, c’est tout simplement dégueulasse de voir cela, et ce, même si heureusement Lane Hutson en ressort indemne.

Imaginez simplement si le CH en était venu à perdre coup sur coup dans le même match préparatoire Patrik Laine et Lane Hutson, soit les deux joueurs qui rendent la saison actuelle intéressante et excitante aux yeux des partisans.

Je crois que plusieurs auraient simplement abandonné et fait un X sur la présente saison.

Bref, les plombiers des Maple Leafs de Toronto avaient clairement une mission hier soir, soit celle de blesser tout ce qui bouge chez le Canadien de Montréal.

C’est vraiment déplorable, surtout que ces tentatives et ces réussites de blessures étaient intentionnelles et surtout réalisées avec des coups disgracieux.

On voulait à ce point-là se venger de la mise en échec de Michael Pezzetta qui a quelque peu blessé John Tavares?

Sérieusement là ?

Les mises en échec font partie du sport. Les coups de genou et les coups d’épaules au visage, non.

Bref, espérons qu’un jour la Ligue nationale de hockey finira par se réveiller et comprendre que les matchs préparatoires sont trop nombreux et ne font qu’occasionner des problèmes et de lourdes blessures inutiles.

À quoi bon faire jouer les joueurs LNH contre des plombiers de Ligue américaine et d’ECHL pendant six ou sept matchs pour les préparer à la saison régulière ?

Cela ne donne absolument rien.

En Rafale

– Un huitième point en dix matchs pour Demidov.

– Êtes-vous encore excités?

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES