Les Maple Leafs pourraient changer leur plan dans le dossier Nylander

Pour le moment, tout se passe comme prévu, à Toronto. La formation de Mike Babcock a une fiche de 4-1-0 – et est bien en scelle au 1er rang dans l’Atlantique – grâce à une attaque extraordinaire.

Il n’empêche que tout n’est pas rose, dans la Ville Reine…

La défense n’est clairement pas assez étanche, ce qui fait en sorte que l’équipe est 25e dans la LNH pour les buts encaissés. Pendant ce temps-là, Frederik Andersen connaît des performances en dents de scie, comme à chaque mois d’octobre.

Dans un autre ordre d’idée, Kyle Dubas a du pain sur la planche. William Nylander n’a toujours pas signé d’entente avec la formation qui l’a repêché.

Pour rappel, les deux partis ont jusqu’au 1er décembre afin de s’entendre.

Le DG des Leafs n’a cessé de répéter, depuis la période estivale, que l’objectif de la formation était de trouver un accord à long terme avec le 8e choix au total de l’encan 2014, et non de l’échanger.

Pourtant, les choses pourraient vraiment commencer à se corser – puisque Nylander demande trop d’argent -, à tel point que les Leafs pourraient changer leur plan dans ce dossier, d’après Renaud Lavoie.

Évidemment, les Leafs sont une machine à marquer des buts, mais ils en encaissent aussi énormément. Il faut absolument que cette équipe réussisse à trouver un défenseur capable de jouer avec Morgan Reilly.

Ron Hainsey ne fait tout simplement pas le boulot…

William Nylander est la monnaie d’échange parfaite pour Kyle Dubas afin d’acquérir un défenseur pouvant jouer de grosses minutes sur la première paire de l’équipe.

Renaud Lavoie a mentionné que les Prédateurs seraient un partenaire de danse idéal pour les Leafs. Nashville regorge de défenseurs de qualités, mais à quelques soucis à l’aile.

Matthias Ekholm ou P.K. Subban Ryan Ellis pourraient être des joueurs très intéressants pour parfaire la ligne bleue des Leafs, tandis que Nylander réglerait le problème à l’aile, du côté de Nashville.

Bref, c’est une histoire à suivre, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES