Les Maple Leafs annoncent que Guy Boucher « ne sera pas de retour »

En 2023-24, les Maple Leafs ont encore une fois subi l’élimination en première ronde des séries. Ça a fait en sorte que l’avenir du Core 4 a été remis en question, mais surtout, ça a coûté son poste à Sheldon Keefe.

C’est finalement Craig Berube qui s’est amené pour le remplacer.

La question, désormais, c’était de savoir qui allait survivre à ce «ménage»… et il semblerait que Guy Boucher n’aura pas cette chance, comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois l’évoquait comme possibilité hier.

Les Maple Leafs viennent tout juste d’annoncer que Boucher «ne sera pas de retour» l’an prochain.

On peut penser que Berube veut amener son propre personnel.

Rappelons qu’à Toronto, Boucher était le responsable de l’avantage numérique. Au final, il n’aura passé qu’une année en ville.

Notons qu’il semblait y avoir une disparité entre l’avis des Leafs et l’avis des partisans des Leafs à son sujet. Renaud Lavoie mentionnait qu’à l’interne, le personnel hockey à Toronto adorait son apport au quotidien, mais chez les partisans, les insuccès de l’avantage numérique vers la fin de la saison lui ont rapidement été attribués.

Où est la vérité dans tout ça? Comme dans bien des cas, probablement à quelque part entre les deux.

Au final, le fait qu’il ne sera pas de retour est peut-être principalement attribuable au changement d’entraîneur-chef. Cela dit, on peut se demander s’il saura se retrouver du travail à quelque part dans le circuit Bettman.

Rappelons que Renaud Lavoie affirmait que «s’il était un anglophone du Canada anglais», il serait entraîneur depuis longtemps.

Ce sera donc à surveiller, mais Boucher ne sera pas de retour à Toronto. Je me demande si Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, qui ont joué sous ses ordres à Tampa Bay, pourraient pousser pour qu’il ait une place à quelque part dans l’organigramme hockey du Canadien…

En rafale

– Bon point.

– Belle lecture.

– J’adore.

– Victoire convaincante pour l’Espagne.

– Ah bon?

PLUS DE NOUVELLES