De plus en plus, les gens sont vaccinés contre la COVID-19. Résultat? Un retour à la vie normale est demandé.
Au Québec, il y a des restrictions qui appliquent le Centre Bell. Comme on le sait, malgré la vaccination qui va bon train, il y a une limite de 7500 partisans qui pourront entrer au Centre Bell. On parle d’une hausse de 4000 fans par rapport aux séries.
Mais en Ontario, il semblerait que le tout aille plus rapidement. Pourquoi?
Parce que les demandes pour avoir plus de fans dans les centres sportifs vont bon train.
Pour ce faire, les Jays vont cesser d’accepter les preuves de test négatif de COVID-19. Dès le 28 septembre, il faudra présenter son passeport vaccinal pour avoir accès au Rogers Centre.
Also hearing they’re looking at a possible increase from 15,000 to 35,000 https://t.co/91Ji2Vc0Cg
— Hazel Mae (@thehazelmae) September 20, 2021
Chez les Leafs de Toronto, l’idée d’augmenter le nombre de fans est aussi envisagée… et on ne veut pas le faire à moitié.
Pourquoi? Parce qu’il semblerait qu’on soit en droit de s’attendre à un aréna plein à Toronto, autant pour les Maple Leafs que pour les Raptors, qui feront un retour au Canada.
NEW: The Toronto Maple Leafs and Toronto Raptors are planning to play in front of full-capacity crowds at Scotiabank Arena this season. https://t.co/WG0edFZIPM
— Toronto Star (@TorontoStar) September 20, 2021
Le premier match de la saison du Canadien aura lieu à Toronto. Cela pourrait donc avoir lieu dans un aréna plein.
Les Sénateurs, il y a quelques jours, avaient annoncé vouloir jouer dans un aréna plein aussi. C’est visiblement plus logique aujourd’hui que ce l’était il y a quelques jours.
Rappelons que le passeport vaccinal entrera en vigueur dans deux jours en Ontario.
C’est ironique quand on pense que c’est le Canadien qui avait plus de fans que les autres équipes au pays lors des séries.