Corey Perry a connu une belle année chez le Canadien. Il a eu de l’impact sur la glace et dans le vestiaire du CH cette saison, mais aussi (surtout, en fait) lors des séries contre les Leafs et les Jets.
Il a fait tout cela dans l’uniforme du Canadien, mais est-ce que cela aurait pu se faire dans celui des Leafs?
Dans les faits, comme le raconte Steve Simmons, les Maple Leafs ont toujours eu de l’intérêt pour Perry depuis qu’il est agent libre. Ils voulaient son leadership ainsi que son expérience et sa capacité à se placer devant le filet adverse.
En 2019, alors qu’il était agent libre suite à la fin de son association avec les Ducks, les Leafs étaient dans le coup. Par contre, faute d’argent sur la masse, il a signé à Dallas pour 1.5 M$. Mais il voulait signer à Toronto, lui qui est natif de l’Ontario.
Mais après l’avoir vu jouer en 2021, je suis persuadé que l’équipe voudra injecter son leadership à l’équipe en le signant. Et le journaliste Simmons est de cet avis : selon lui, il ne serait pas étonnant de voir Perry être la cible des Leafs.
Corey Perry, surnommé « The Worm » (pour la façon qu’il a de jouer dans la tête de ses adversaires), s’est frayé un chemin dans le cœur de ses coéquipiers et des partisans des @CanadiensMTL en l’espace de six mois. 🏒👊https://t.co/rkQ7WKpbRL
— Jean-Pierre Leboeuf (@JPierreLeboeuf) June 14, 2021
Je ne crois pas que l’accident avec John Tavares ne change quelque chose dans le dossier. C’était un accident.
Corey Perry a l’air d’un gars qui veut revenir chez le Canadien l’an prochain. Les deux équipes (Montréal et Toronto) sont prises à la gorge sous le plafond salarial, mais ce qui pourrait pencher en la faveur des Leafs, c’est le fait que la famille du #94 a passé l’année loin de lui, en Ontario.
Mais s’il veut gagner, ce n’est pas dans la Ville-Reine qu’il le fera.
Il est trop tôt pour y penser, mais une belle lutte pourrait se dessiner entre les deux villes (et d’autres?) pour ses services.