La date limite des transactions approche et, évidemment, la machine à rumeurs va doucement mais sûrement se mettre en marche – si ce n’est pas déjà fait.
Plusieurs équipes joueront assurément le tout pour le tout le 25 février prochain pour acquérir les meilleurs joueurs de location disponible.
Wayne Simmonds, Michael Ferland, Mats Zuccarello ou encore Dougie Hamilton seront des noms à surveiller dans les prochaines semaines…
Parmi ces formations, les Maple Leafs sont prêts à tenter le tout pour le tout. Selon Pierre LeBrun, Kyle Dubas aimerait se départir de son choix de premier tour (au moins) dans le but d’aller chercher un défenseur étiqueté «Top 4».
Et Dieu sait qu’ils en ont besoin d’un…
Si l’on suit les ragots provenant de la capitale ontarienne, tout dépend de ce que les Leafs recevront, et vice-versa.
La haute direction comprend que la situation est assez urgente. Même si le noyau est (très) jeune, la saturation de la masse salariale sera un problème conséquent (avec les signatures futures de Matthews et Marner) et ralentira assurément les ardeurs du DG lorsque le temps de mettre la main sur des joueurs à gros salaires sera venu.
Actuellement en deuxième position dans l’Atlantique, Toronto affronterait encore une fois les Bruins en première ronde si les séries commençaient ce soir. En espérant que les Leafs réussiront à passer le premier tour, cette fois-ci…
Ainsi, les Maple Leafs devront gagner, et ce plus tôt que tard…