Les matchs de la finale de la Coupe Stanley auront lieu à 20h (sauf le dernier)

On se doutait que le Canadien n’allait pas jouer ses matchs de la finale de la Coupe Stanley à 19h, et ce, même si les matchs auront assurément lieu dans l’Est. Pourquoi? Parce que dans l’Ouest, les matchs seraient trop tôt.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas de match lors de la fin de semaine du 3-4 juillet. La LNH ne peut donc pas mettre les joutes plus tôt pour compenser.

Parce que oui, la LNH a confirmé son horaire. Les deux premiers matchs auront lieu aux États-Unis (soit à Tampa Bay, soit à New York selon le résultat du match de ce soir) lundi et mercredi le 28 et 30 juin. Par la suite, quand juin deviendra juillet, la série se transportera à Montréal les 2 et 5 juillet.

L’horaire est disponible ici.

Il y aura donc une pause les 3 et 4 juillet. Est-ce qu’il y a un lien à faire avec le fait que le 4 juillet est une date importante aux États-Unis?

Possible. Mais en tout cas, le CH sera à domicile pour ce court break.

Les autres duels, au besoin, auront lieu aux deux jours. Le 7 juillet à l’étranger, le 9 juillet à domicile et le 11 juillet aux États-Unis dans un ultime duel.

S’il n’y a pas d’éclosion de COVID-19 et que la vie suit son cours, la LNH aura réussi à finir sa saison avant la tenue des Jeux olympiques.

On remarquera que le seul moment où le match n’a pas lieu à 20h, c’est dans le cadre d’un match ultime. Le Canadien jouerait alors à 19h le dimanche, lors de son seul match la fin de semaine.

Le Canadien va par ailleurs participer à la journée des médias de la LNH dimanche à Tampa ou Long Island. C’est aussi à ajouter à l’horaire.

On sait donc à quoi s’en tenir pour ce qui est de l’horaire du Canadien au cours des prochaines semaines.

Ne reste qu’à savoir quelle équipe sera sur le chemin du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES