Les meilleurs joueurs du Canadien n’ont presque pas de valeur

Rendons à César ce qui lui appartient : Trevor Timmins et sa bande ont fait un bon travail lors des deux derniers repêchages. Évidemment, il est encore trop tôt pour juger les prises du tout dernier encan, mais les choses semblent aller dans la bonne voie.

In fine, le Canadien s’est renforcé au niveau de sa profondeur chez les espoirs, et pour être bien honnête, la franchise montréalaise en avait bien besoin. Les récents déboires de l’équipe a montré que des énormes lacunes étaient présentes dans la formation, et il n’y a que le repêchage qui pouvait rémédier à cette situation.

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que les meilleurs joueurs du Canadien n’ont pas assez de valeur afin d’améliorer l’équipe par le biais d’une grosse transaction.

Marc Bergevin en avait pourtant en P.K.Subban ou encore Mikhail Sergachev, mais il les a échangé…

Weber est un excellent joueur, mais il devient de plus en plus vieux…

 

Alors, évidemment, ça ne veut pas dire que les Price, Weber ou Pacioretty ne sont pas bons, ou qu’ils n’ont aucune valeur. Beaucoup d’équipes souhaiteraient avoir ces derniers dans leur formation.

Le problème c’est que les meilleurs patineurs du Canadien commencent à se faire vieillisant. Tomas Plekanec a 35 ans, Shea Weber a 33 ans, Carey Price en a 31 alors que Jeff Petry aura bientôt 31 ans…

Max Pacioretty soufflera aussi sa 30e bougie en novembre prochain.

Lorsqu’un DG décide de procéder à un échange d’envergure, il évalue avant tout l’impact que cela aura sur le club dans le futur.

Ils sont donc moins prêt à donner beaucoup d’éléments, surtout que certains des joueurs mentionnés ci-haut ont de lourd contrat…

Les rumeurs d’échanges concernant Max Pacioretty démontrent ce point : Marc Bergevin a énormément de mal à trouver un retour équitable en échange de son capitaine…

Bref, les résultats de l’équipe n’aident pas à monter la valeur des joueurs du CH, mais l’âge est aussi un très grand facteur à prendre en compte.

PLUS DE NOUVELLES