Dans le hockey, chaque année, les équipes font un voyage familial. Que ce soit en invitant les mères des joueurs ou que ce soit en invitant les pères, le but est de redonner et de faire goûter aux parents des joueurs à la LNH.
C’est un concept idéal, je trouve.
Il arrive que ce soit un autre concept (comme inviter un ami, par exemple), mais ce sont souvent les parents qui sont au coeur des initiatives du genre, eux qui ont fait de nombreux sacrifices dans leur vie.
Les Sénateurs, plus tôt dans le mois, ont invité les pères, par exemple.
Spectateur intéressé au banc des Sénateurs pour leur pratique optionnelle de ce matin, Pierre Brassard, père de Derick. Début du voyage des pères, DJ Smith a indiqué que ce sera au tour des mères l’an prochain. pic.twitter.com/4TjWiYykL5
— Marc Brassard (@mbrassard) December 6, 2022
Comme l’a rapporté Renaud Lavoie hier, les mères des joueurs du CH vont rejoindre le club à Washington en vue du match contre les Capitals, qui aura lieu samedi après-midi.
Brendan Gallagher de retour à l’entraînement et Justin Barron pourrait jouer demain… les détails avec @renlavoietva 👇🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/6cTvngdcor
— TVA Sports (@TVASports) December 28, 2022
Le voyage va se poursuivre à Nashville le 3 janvier et les mères seront encore là. Par la suite, le club va revenir à la maison.
Comme le samedi sera le 31 décembre, c’est donc dire que les mères vont célébrer le jour de l’an sur la route avec les joueurs. C’est une belle façon de commencer l’année en beauté.
Mais d’ici là, le Canadien a deux matchs importants à jouer en Floride. Ce soir, le club sera à Tampa Bay pour y affronter le Lightning et demain, c’est à Sunrise que les gars vont évoluer.
On surveillera si Justin Barron fera ses débuts cette saison avec le Canadien, mais c’est bien probable, lui qui était un régulier à l’entraînement d’hier et qui n’a sans doute pas été rappelé pour réchauffer le banc. On verra à 11h 30 ce matin, lors de l’entraînement.