Les méthodes de travail de Marc Bergevin sont critiquées

Tout le monde, ou presque, est au courant à quel point Marc Bergevin est un travailleur acharné qui passe beaucoup de temps au téléphone à négocier ou simplement jaser avec ses homologues. Parfois, il prend son cellulaire pour s’entretenir avec ses collègues, juste pour prendre des nouvelles. Comme lorsqu’il était joueur, il n’a pas peur d’enfiler ses bottes d’ouvrage pour travailler fort dans les coins, mais le fait-il toujours de la bonne façon?

Avec les autres directeurs généraux, il semble bien faire les choses… toutefois, un agent ne tient pas le même discours au sujet des méthodes employées par Marc Bergevin. Quoique ça doit bien se dérouler avec son camarade Pat Brisson. Les deux hommes tiennent une solide amitié, mais lorsque ce lien n’existe pas avec un agent, ça ne doit pas être toujours évident puisque chacun doit tirer son côté de la couverture.

https://twitter.com/25stanley/status/1208047895016067072

Tel que rapporté par le site 25Stanley, Todd Diamond et Mark Gandler ne sont pas les grands amis de Bergevin. Les deux agents représentent entre autres Ivan Provorov, Aleksander Barkov, Dmitry Orlov et l’ancien membre du Canadien, Mikhail Sergachev. En gros, Diamond n’a pas apprécié d’apercevoir Marc Bergevin négocier sur la place publique (dans le dossier d’Alexander Romanov). Diamond ne veut pas voir les Blackhawks faire de même dans le dossier de son client Artur Kayumov…

«Je ne veux pas interrompre sa saison. Je ne veux pas que ce soit comme (le directeur général des Canadiens de Montréal) Marc Bergevin (en négociation avec le joueur de la KHL Alexander Romanov). C’est un geste amateur. Comment se sentirait-il si un joueur du Canadien négociait avec le CSKA pendant la saison de la LNH? Si vous avez des discussions, ça va, gardez-le pour vous. Ne mettez pas ce joueur en position. (Kayumov et moi) n’avons pas encore parlé. Il y a une chance (il pourrait signer). Nous n’y sommes pas encore.» – Diamond

Voilà, c’est clair. Il qualifie Bergevin d’amateur à la suite de sa sortie publique au sujet de Romanov. À la défense de Bergevin, Romanov a été repêché par le Canadien, n’est-ce pas? Est-ce réellement un geste amateur, selon vous?

PLUS DE NOUVELLES