Les négociations entre Brendan Gallagher et le CH sont rompues

Il y a quelques semaines, Marc Bergevin a affirmé que Brendan Gallagher allait devenir le joueur le mieux payé chez le Canadien. À ses yeux, il était clair que Gallagher allait signer un contrat au-dessus de la barre des 5,5 millions de dollars par année. On parle ici du salaire de Jo Drouin.

Mais depuis, les choses ont changé. Josh Anderson a signé un contrat de justement 5.5 millions de dollars par année. Et comme il est un Gallagher en plus gros et plus robuste, Gallagher devenait moins indispensable.

Tyler Toffoli a signé un contrat de quatre ans. Et comme Toffoli est un marqueur plus « pur » que Gallagher, des questions se posaient.

Et sur ça, je n’ai pas parlé de l’ami Cole Caufield, qui arrivera à droite dans un an si tout va bien, ni de Joel Armia, qui peut compenser à court terme. Et dans un an, c’est la fin du contrat de Gally…

Je vais vous avouer une chose : en sachant que j’ai quelques textes à pondre en après-midi, je voulais écrire sur Gallagher. Je voulais me questionner à savoir s’il était devenu moins indispensable, mais je cherchais un angle précis.

Et cet angle-là, Pierre LeBrun me l’a donné sur un plateau d’argent. Selon l’agent de Gallagher, Gerry Johannson, les négociations sont rompues avec le Canadien.

À court terme, rien ne presse. Gallagher est sous contrat pour une autre année et il reste du temps.

Mais dans l’optique où le coeur et l’âme du club est « la priorité » et deviendra « l’attaquant le mieux payé du club », ça ne sent pas bon.

Est-ce que Marc Bergevin a simplement besoin de temps pour réaligner ses flûtes? Possible.

Est-ce que Gallagher a déjà refusé une offre? Possible aussi.

Visiblement, Gallagher n’est plus aussi indispensable qu’avant. La question se pose : signera-t-il un nouveau contrat à Montréal?

PLUS DE NOUVELLES