Les Nordiques seraient représentés sur l’uniforme alternatif de l’Avalanche

Le départ des Nordiques de Québec vers le Colorado, où ils sont devenus l’Avalanche, est encore un sujet qui fait réagir. Certains espèrent toujours qu’une équipe revienne dans la capitale rapidement, alors que d’autres ont perdu espoir.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler de ce qui foulera la glace du Centre Vidéotron d’ici quelques années.

En fait, les Nordiques ne revivront peut-être pas de sitôt, mais on pourrait revoir des joueurs arborer les couleurs de l’équipe dès la saison prochaine.

Du moins, si on se fie à ce qui est rapporté par le journaliste Adrian Dater, l’Avalanche se doterait dès la saison 2021 d’un uniforme qui rendra hommage à leur passé dans la ville de Québec.

Comme l’a démontré Nathan MacKinnon dans sa story sur Instagram, on sait déjà que les gants auront le même bleu que celui porté par les Nordiques, et tout semble pointer vers un uniforme entier qui fera vivre un élan nostalgique aux gens de Québec.

On semble parler d’un uniforme alternatif, ce qui signifie qu’on pourrait le voir sur les épaules des MacKinnon, Mikko Rantanen et Cale Makar à quelques reprises la saison prochaine.

Ce n’est pas sans rappeler le geste effectué par les Nationals de Washington, dans la MLB, l’an dernier, alors que le temps d’une journée, ceux qui finiraient par être champions de la Série mondiale ont porté les couleurs des Expos.

C’est un peu différent, je vous l’admets, alors que chez les Nationals, on parle de l’uniforme exact des Expos, et ça n’aura duré qu’une seule journée. Toutefois, on sent qu’à travers le sport professionnel, les équipes commencent de plus en plus à rendre hommage à leur héritage et à leur passé.

Parlant toujours de ces Nationals, ils avaient même été jusqu’à ajouter un diamant sur leur bagues de champions spécialement pour commémorer leur passé à Montréal.

Bref, il faudra voir le résultat final, mais tout porte à croire que, pour quelques soirées, on pourrait voir l’Avalanche honorer leur passé québécois sur la patinoire.

Et j’aime bien le concept!

PLUS DE NOUVELLES