Les nouveaux du Canadien connaissent tous de bons débuts de saison

Les acquisitions faites par Marc Bergevin au cours de la saison morte sont la première raison pour laquelle les partisans sont optimistes par rapport à la campagne 2021 du Canadien.

Josh Anderson, Tyler Toffoli, Joel Edmundson et Jake Allen jouissaient tous d’une certaine réputation avant de s’amener et Alexander Romanov est en train de prendre tout le monde par surprise de par son calme et sa confiance sur la patinoire.

Le plan se déroule comme prévu jusqu’à maintenant. Chacun des petits nouveaux a trouvé le moyen de se démarquer.

RDS a présenté un tableau intéressant lors de la diffusion de l’émission Entre 2 matCHs.

On peut y voir que les acquisitions font toutes quelque chose de bien sur la patinoire, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué en regardant les parties.

Josh Anderson est celui que j’avais le plus hâte de voir. Il ne nous a pas déçu à ses débuts, marquant deux fois contre les Leafs et étant de loin le joueur avec le plus d’énergie sur la glace. Ça s’est corsé ensuite contre Edmonton. En fait, depuis le moment où il a quitté pour le vestiaire, au milieu de la première période du deuxième match contre les Oilers. On ne sent pas sa présence imposante dans l’alignement et il ne semble pas être à 100 %, mais a quand même trouvé le moyen d’inscrire le but gagnant jeudi face aux Canucks.

Tyler Toffoli connaissait un début de saison lent au niveau de la production (à l’image de son trio complété par Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia), mais obtenait plusieurs occasions en or de marquer. Tout ça aurait pu être matière à débat, mais ses cinq buts en deux rencontres à Vancouver ont éclipsé les doutes des sceptiques.

Joel Edmundson avait également connu des difficultés à Toronto, mais semble tranquillement s’habituer à son rôle à la gauche de Jeff Petry. Je déteste utiliser le +/- comme outil de référence, mais notons quand même qu’il mène la LNH pour cette statistique à +8, à égalité avec Shea Theodore des Golden Knight de Vegas.

Combien de temps restera-t-il dans le top-4? Ça c’est un autre débat, parce qu’Alexander Romanov est en train de devenir le nouveau chouchou des amateurs. Le jeune a déjà récolté deux points et marqué son premier but dans la LNH et il démontre qu’il a un sens du jeu très élevé quand vient le temps de créer des choses en zone offensive. Oui, il a mal paru sur le (superbe) but de Brandon Sutter hier, mais en général, il surpasse les attentes déjà élevées placées en lui.

PLUS DE NOUVELLES