Les nouvelles «gambling laws» américaines seront bénéfiques pour le sport

Il y a deux semaines, la Cour suprême des États-Unis a donné la permission à chaque État de légaliser les paris sportifs, qui étaient illégaux partout sauf au Nevada, auparavant.

Les nouvelles lois mises en place affecteront certainement les compagnies qui offriront les paris, remplissant les coffres des équipes, de la Ligue et des diffuseurs, mais les effets directs sur le sport en tant que tel pourront être observés.

Le pari est après tout un outil qui vient exciter les gens encore plus concernant un évènement ou une partie, et qui les encourage davantage à rester assis devant leur télévision plus longtemps. Comme l’explique Kevin Iole, de Yahoo Sports, un amateur va très souvent être désintéressé lorsque son équipe commence à perdre. Sauf qu’avec un pari sur la table, il sera peut-être un peu plus entrain à regarder le reste de la rencontre.

Cet élément d’excitation est considérable.

Faire de l’argent sur un match rajoute du piquant à une partie et si vous avez parié entre amis, les émotions fortes sont au rendez-vous.

À Vegas, l’option du pari a certainement eu son rôle à jouer dans la construction de la base de partisans. Maintenant, de tels effets pourront être observés à travers le pays et il ne serait pas surprenant de voir l’intérêt global augmenter en même temps que les cotes télévisuelles.

Ce qui pourrait être bénéfique pour les marchés en croissance… L’exemple qui me vient en tête? Les Hurricanes. Cet élément supplémentaire pourrait aider au développement d’une base de partisans encore très petite. 

Sam Carchidi, lui, a vu la chose d’une autre façon. Les athlètes en entraîneurs seront encore plus sous la loupe et la grogne pourrait être encore plus énorme, suite à une défaite, si les partisans ont perdu de l’argent sur celle-ci.

PLUS DE NOUVELLES