Ce soir, les Oil Kings d’Edmonton et les Bulldogs de Hamilton disputaient leur troisième match chacun du tournoi de la Coupe Memorial. L’enjeu était important parce que, jusqu’à présent, c’était surtout les équipes de la Q qui avaient le vent dans les voiles.
On suivait évidemment le travail des espoirs du Canadien, à commencer par Arber Xhekaj. L’espoir paraît bien et il a obtenu deux passes ce soir, ce qui est mieux que Jan Mysak, qui n’a pas eu de point.
Très impressionné par le travail d'Arber Xhekaj depuis le début du tournoi de la Coupe Memorial. Belle trouvaille qui n'a rien coûté pour le Canadien.
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) June 24, 2022
Le résultat? Kaiden Guhle est maintenant éliminé. Malgré sa passe, son différentiel de +1 ainsi que ses trois tirs au but, il n’aura pas été en mesure de faire la différence pour les siens.
Les Oil Kings d'Edmonton, champions de la Ligue de l'Ouest, sont en vacances. La guigne se poursuit pour la WHL.
Demain : @SJSeaDogs vs @Cataractes_Shaw.
Si Shawinigan obtient un point ou plus demain, les Cataractes s'en vont en finale et la 1/2 finale opposera SNB à Hamilton.
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) June 25, 2022
C’est ce qui met fin au parcours de l’espoir du CH dans la WHL. La prochaine étape, ce sera le Championnat mondial junior cet été (s’il y va) avant de se concentrer sur le Canadien et son passage officiel chez les pros à temps plein… avec tout ce que cela implique.
Est-ce qu’il aurait profité de l’expérience de gagner la Coupe Memorial? Évidemment. Mais là, il aura un peu plus de repos et cela ouvre la porte à ce qu’une équipe de la LHJMQ ait plus de chance de se rendre jusqu’au bout. Tout n’est donc pas perdu.
Les #Bulldogs l’emportent en temps réglementaire et se qualifient donc pour la demi-finale de lundi soir. Les #OilKings sont éliminés
Demain dernier match préliminaire #SeaDogs vs #Cataractes avec comme enjeu une qualification a la grande finale @CHLMemorialCup
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 25, 2022
Prolongation
C’est la cinquième année de suite que le club champion de l’Ouest se fait sortir en premier. Les Oil Kings ont eu une victoire dans le tournoi, ce qui était la première depuis le tournoi en 2015 à Québec pour un club de la WHL. Même sans les éditions 2020 et 2021, c’est ordinaire.Kaiden Guhle a donc joué six matchs au tournoi en carrière (trois avec Prince Albert en 2019 et trois cette année) et il n’a qu’une victoire.