Les Oilers aimeraient accueillir des partisans

La semaine dernière, les Rangers de New York ont pu accueillir des partisans au Madison Square Garden pour la première fois en près d’un an. Les commentaires sont unanimes dans la Grosse Pomme : les gens sont heureux d’être de retour dans leur environnement favori, et ce, même s’ils sont très peu à y avoir accès.

La tendance prend de plus en plus de place depuis le début de la saison. Quelques équipes du Sud des États-Unis peuvent recevoir des visiteurs depuis le début de la campagne 2021. Tout ça ne semble être qu’un rêve impossible au Canada depuis que les Sénateurs d’Ottawa ont abandonné l’idée il y a quelques semaines.

Or, voilà que les Oilers d’Edmonton aimeraient renverser la tendance dans la Division Nord. Forts de l’expertise de la bulle des dernières séries éliminatoires, l’organisation croit qu’elle pourrait accueillir des amateurs dans les gradins du Rogers Place d’ici la fin du calendrier.

On parle toujours d’un projet à ce point-ci. L’attente pourrait être longue, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le vice-président senior des communications pour Oilers Entertainment Group, Tim Shipton, croit que l’expérience des dernières séries éliminatoires a permis à lui et ses collègues d’acquérir suffisamment de connaissances sur la manière de bien faire les choses. Dans un communiqué obtenu par TSN, Shipton rappelle que l’organisation des Oilers ne peut pas prendre la décision à elle seule.

« Notre plan n’ira de l’avant qu’avec l’approbation du gouvernement albertain. Nous n’avons aucun échéancier et nous ne précipiterons pas ce processus. Ça doit être fait de manière sécuritaire, en concordance avec les mesures de la santé publique et les meilleures façons de battre la COVID-19. »

Des partisans dans la cabane, ça changerait quoi? Quelques revenus supplémentaires (ou pertes en moins) pour les Oilers, ça, c’est certain. Mais aussi un léger sentiment de retour à la normal qui, d’un point de vue psychologique, fera du bien à beaucoup de gens.

Je regardais le premier match avec partisans des Knicks de New York (qui partagent le Madison Square Garden avec les Rangers) et les commentaires des gens dans les gradins étaient unanimes : ils sont heureux, voire soulagés.

PLUS DE NOUVELLES