Les Oilers auraient déjà commencé les négociations contractuelles avec Leon Draisaitl

Les Oilers d’Edmonton ont connu une saison en deux temps : en début de saison, ils étaient affreux, ce qui a amené au congédiement d’entraîneur.

Et après l’embauche du nouvel entraîneur, l’équipe s’est replacée. Connor McDavid et Leon Draisaitl sont redevenus Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Malgré une participation à la finale de la Coupe Stanley, ce n’est pas rose en Alberta puisque le club perd 0-3. Il faut absolument que le monstre à deux têtes se réveille, sinon…

Sinon, la Floride va facilement remporter les grands honneurs.

Parlant du monstre à deux têtes, il est l’un des meilleurs duos de l’histoire du hockey, sans aucun doute. Si le 97 est enraciné pour deux autres saisons en Alberta, ce n’est pas nécessairement le cas pour l’Allemand, qui, lui deviendra agent libre à la fin de la prochaine saison. Jusqu’à maintenant, on a parlé des Sharks et des Bruins comme fits potentiels. Marc Antoine Godin a également mentionné le Canadien, mais c’est définitivement plus un souhait qu’un fait réel.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Draisaitl ne va peut-être pas quitter à tout prix. Selon Frank Seravalli, les deux camps auraient déjà commencé des négociations contractuelles. Une entente peut être conclue à partir du 1er juillet prochain, soit dans quelques jours.

C’est ce que Seravalli a mentionné au balado Oilers Now.

Dans le même balado, l’excellent informateur a également dit que le capitaine restera à Edmonton, au-delà des deux ans restants à son contrat.

Et de toute façon, Ken Holland (ou son successeur) fera tout pour garder le meilleur joueur au monde en ville. Il ne va pas hésiter à prolonger sa super vedette et faire d’elle le joueur le mieux payé annuellement. Présentement, c’est Auston Matthews qui est au premier rang à ce chapitre (13,25 M$).

Dans le cas de Draisaitl, il aura lui aussi droit à une belle augmentation salariale, lui qui gagne présentement 8,5 millions de dollars par année. Et avec l’augmentation du plafond salarial et l’échéance de son contrat qui arrive à un bon temps pour lui, on peut croire qu’il deviendra momentanément (le temps que McDavid signe un autre pacte) le joueur le mieux payé de l’histoire.

Est-ce qu’Edmonton, qui aura également Evan Bouchard à prolonger le 1er juillet 2025 (ou avant), aura assez d’argent de disponible pour garder les trois? À suivre.

Chose certaine, le DG aura du pain sur la planche et devra faire de la gymnastique avec la masse salariale. Il pourra demander conseil à Julien BriseBois.

En rafale

– Grosse victoire des Jays.

– Une belle brochette.

– Aucune coupe depuis Anaheim…

– Victoire de l’Italie.

PLUS DE NOUVELLES