Les Oilers chassent Carey Price et écrasent le Canadien

Cette grande soirée du hockey marquait un duel entre deux formations à la recherche d’une petite victoire réconfortante au cœur d’une saison décevante.

Privés de Cam Talbot, les Oilers misaient sur le vacillant Laurent Brossoit afin de vaincre un Tricolore fort du retour de son premier centre, Jonathan Drouin.

Carey Price fut finalement le gardien aux airs d’auxiliaire, laissant alors un Canadien dépassé par les évènements s’effondrer lamentablement devant ses partisans.

On blâme régulièrement l’organisation du Canadien de ne pas offrir un nombre suffisant d’opportunités à Charles Hudon. Une responsabilité monstrueuse attendait le natif d’Alma : se mesurer au trio de Connor McDavid. Malheureusement, il ne fut pas à la hauteur, étant notamment  victime d’un revirement couteux qui a mené au but de Michael Cammalleri. Un troisième filet contre le Canadien pour ce vétéran cette saison!

Byron remplaça finalement Hudon à la gauche de Plekanec et Gallagher.

Ensuite, le Canadien passa bien près d’accomplir son exploit favori : accorder deux buts dans la même minute. L’occasion de marquer en or de Jesse Puljujarvi résultant du cafouillage de Phillip Danault ainsi que du repli déficient de Max Pacioretty aboutit finalement sur la barre transversale!

Ce n’était que partie remise…

Dans un mouvement nonchalant, Price cafouilla avec la rondelle, menant au but de Jujhar Khaira…

Les Oilers reprirent où ils l’avaient laissé en deuxième. Premiers et forts sur la rondelle, les cinq hommes d’Edmonton profitèrent d’un Tricolore immobile et faible… Mention spéciale à Tomas Plekanec et Shea Weber, qui ne savaient pas trop où se déplacer sur ce deuxième but de Khaira.

Ce qui devait arriver arriva : laissé seul dans l’enclave, l’ennemi public #1, Milan Lucic chassa Carey Price de la rencontre. Une partie à oublier pour le cerbère du Tricolore…

Rempli de toutes les bonnes intentions du monde, Andrew Shaw jeta les gants devant le jeune Darnell Nurse. Sachant qu’il lui cédait cinq pouces et une visière, le fougueux ailier a fait ce qu’il a pu…

Profitant de l’indiscipline de son ancien coéquipier Brandon Davidson, le «léthargique» Alex Galchenyuk marqua sur une belle passe de Jeff Petry en avantage numérique.

Ce fut trop peu trop tard…

Jouant de malchance, Karl Alzner qui disputait déjà une horrible rencontre compléta une kicking motion qui aboutit dans son propre filet…

Les défenseurs du Canadien essaient régulièrement d’effectuer une pression accrue sur le porteur de la rondelle à la ligne bleue… mais se font régulière rattraper. Il faut s’y faire, une brigade défensive formée de Shea Weber, Jordie Benn et Karl Alzner, trois défenseurs pivotant à un rythme d’ainé sur une piste de dance, se fera régulièrement déborder par des offensives rapides.

Pour espérer gagner, tes meilleurs joueurs doivent être tes meilleurs joueurs. Lorsque ton quatrième trio obtient la grande majorité de tes occasions de marquer, tu ne peux pas espérer te sauver avec la victoire!

Indiscipliné, mou et peu créatif, le Canadien s’est fait surclasser sur toute la ligne…

Il n’aura donc obtenu qu’un point lors de ses trois rencontres l’opposant aux équipes de l’Ouest cette semaine. Contrairement à ses deux premiers duels des sept derniers jours, la défaite de ce soir était complètement méritée…

PLUS DE NOUVELLES