Une fois de plus, Jesse Puljujarvi aurait été très clair envers la direction des Oilers : il souhaite être échangé afin de repartir sur de nouvelles bases.
Ceci étant dit, et même si les Oilers souhaitent également aller dans ce sens, l’état-major du club ne forcera pas les choses. Ken Holland et ses acolytes effectueront une transaction lorsqu’ils jugeront qu’elle a du sens.
Jesse Puljujarvi has made it clear to the Edmonton Oilers he wants to be traded. He wants a fresh start to his young NHL career. It’s believed the Oilers are willing to accommodate, but won’t give him away and intend on being patient in finding a right fit.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) June 19, 2019
Mais justement, qu’est-ce que les Oilers recherchent en retour de Jesse Puljujarvi ? Selon les informations de Ryan Rishaug, de TSN, le club accepterait d’échanger le jeune attaquant en retour d’un joueur de 3e ligne…
Couple of Oiler quick hitters as we touch down in Van –
-Broberg a very good possibility at 8
-If Puljujarvi deal can land a 3line F, they do it, if not they may stand pat
-Benning likely in play – create space for young D
-Connolly should be a prime UFA target for them.— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) June 19, 2019
Je sais pas pour vous, mais il me semble que le Canadien en possède plusieurs, des joueurs de troisième trio. Mais est-ce qu’ils rentrent dans le moule des Oilers ? Ça, c’est une autre question…
Le Tricolore possède une belle colonie de joueurs finlandais, ce qui aiderait assurément Puljujarvi à s’adapter. Il n’empêche que pour le moment, rien n’est fait, et que les Oilers ont beaucoup de temps pour régler ce problème.
Mais surtout, un bon nombre d’équipes s’intéresseront aux services de l’attaquant de 21 ans. Cette saison, le quatrième choix du repêchage de 2016 amassé 9 points en 46 matchs, tout en présentant un différentiel de -14. Il a connu sa meilleure année en 2017-18, avec une production totale de 20 points en 65 matchs.
Les Oilers pourraient, dans le pire des cas, prolonger le contrat de Puljujarvi tout en essayant de l’échanger par la suite…