Avec l’entre-saison bien entamée, les rumeurs fusent à travers toute la Ligue nationale de hockey.
Il n’y a pas une journée qui passe sans qu’on entende un nom être lié à une ou plusieurs équipes par différents informateurs et insiders.
La plus récente concerne le vétéran de 35 ans, Jonathan Toews.
Cela fait déjà plusieurs mois que l’on sait que la légende des Blackhawks de Chicago ne signera pas de nouvelle entente avec ces derniers.
On sait donc que Jonathan Toews sera agent libre sans restriction à compter du 1er juillet et qu’il pourrait donc être signé par une nouvelle équipe s’il se sent assez en santé pour continuer à jouer.
Le capitaine des Hawks a été grandement affecté par la COVID lors des deux dernières saisons, lui faisant manquer plusieurs matchs.
Eh bien, on a appris plus tôt cette semaine, qu’une des équipes qui serait intéressée par les services de Toews, ce sont les Oilers d’Edmonton.
The Edmonton Oilers, a team that has twice been vanquished by the eventual Stanley Cup winner, is so very close. @SportsnetSpec takes a look at what it needs to do to get to the next level. https://t.co/TvfLHrllJI
— Sportsnet (@Sportsnet) June 16, 2023
En effet, c’est ce que le journaliste, Mark Spector, a expliqué dans un de ses récents articles.
Les Oilers verraient bien Toews remplir le rôle de centre quatrième trio capable de remporter son lot de mises en jeu, chose que Toews a si bien fait tout au long de sa carrière.
Bien évidemment, le vétéran de 35 ans serait une signature d’un an d’une valeur d’environ un million de dollars.
Ce serait une signature sans grand risque pour les Oilers, qui pourrait au final leur être très bénéfique, considérant que Toews serait un bon mentor pour les jeunes attaquants de l’organisation comme Dylan Holloway et Ryan McLeod.
Malgré tout, les sérieux problèmes de santé de Toews inquiètent, et cela pourrait faire changer d’avis les Oilers.
Ken Holland aurait tout de même pris soin de mettre Duncan Keith, recruteur et conseiller pour les Oilers, en charge du dossier Jonathan Toews afin de savoir s’il serait en santé et prêt à jouer une saison avec les Oilers.
Cela pourrait être une belle dernière occasion de remporter la Coupe Stanley pour Toews, qui en compte tout de même déjà trois à son actif.
Toutefois, Toews désire peut-être simplement prendre sa retraite afin de rester avec sa famille à Chicago, même si Edmonton le rapprocherait de chez lui, c’est-à-dire Winnipeg au Manitoba.
C’est donc un dossier à suivre.