Les Oilers d’Edmonton sont dans le trouble depuis mardi dernier.
Edmonton doit faire de la place sur la masse salariale pour pouvoir égaler les deux offres hostiles des Blues, s’il le veut bien.
En ce dimanche soir, Stan Bowman a décidé de bouger, mais pas pour faire de la place sous le cap salarial.
Il a plutôt décidé d’acquérir Vasily Podkolzin des Canucks de Vancouver, contre le choix de 4ᵉ tour des Sénateurs d’Ottawa en 2025.
Rappelons que Podkolzin est le 10ᵉ choix total de l’encan de 2019.
🔁 TRADE 🔁
The #Oilers have acquired forward Vasily Podkolzin from Vancouver in exchange for a 2025 fourth-round draft pick that was originally acquired from Ottawa.#LetsGoOilers pic.twitter.com/kS8aHMDpOl
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) August 18, 2024
C’est aussi un salaire qui se camoufle bien sous la masse si jamais le joueur est envoyé dans la LAH.
Selon le site PuckPedia (le nouveau CapFriendly), on voit que les Oilers dépassent maintenant la masse salariale de plus de 8 millions de dollars.
Par contre, si on se fie à la liste de contrats de la formation sur le site, on voit que les contrats accordés à Holloway et à Broberg par Saint-Louis sont comptés sur la masse.
Cela enlèverait donc exactement 6 871 374 $ si les deux joueurs vont finalement à Saint-Louis. Par contre, il y aurait encore près de 1.5 M$ à libérer pour convenir aux normes salariales en vue de la prochaine saison.
Podkolzin a cumulé 35 points en 137 rencontres dans la LNH. Il a fait la navette entre la LNH et la LAH depuis quelques années, mais ce vent de fraîcheur pourrait l’aider à retrouver ses repères.