On sait tous à quel point la rencontre de ce soir est importante pour le Tricolore. Mon collègue Kevin Valée a d’ailleurs dressé le portrait de cette soirée, plus tôt ce matin.
Le CH pourrait prendre 4 points d’avance sur les Penguins, en cas d’une victoire en temps réglementaire…
Ceci dit, tous les concurrents directs du Canadien sont en forme en ce moment, ce qui n’avantage absolument pas la troupe de Claude Julien, qui a d’ailleurs joué plus de matchs que les Hurricanes, les Penguins et les Blue Jackets.
En parlant des Blue Jackets, ces derniers jouaient plus tôt aujourd’hui, face aux Oilers, et avaient la possibilité d’égaler le CH au classement avec 77 points en cas de victoire, tout ça en possédant un match en main.
Plusieurs prévoyaient un gain plutôt facile pour les Blue Jackets, mais ça ne s’est absolument pas passé comme prévu…
#LNH | Une défaite des Blue Jackets face aux Oilers qui profite aux Canadiens : https://t.co/ulgkyxGleJ pic.twitter.com/Rz8jg6Tv7p
— TVA Sports (@TVASports) March 2, 2019
Mikko Koskinen a fait 30 arrêts dans un succès de 4-0 des siens contre les hommes de John Tortorella. Connor McDavid (3 passes) et Leon Draisaitl (1 but, 2 passes) ont encore une fois été excellents pour leur équipe.
Bref, les Oilers ont donné un gentil coup de main au Canadien – mais aussi aux Hurricanes et aux Penguins. Le CH devra maintenant remporter son match face à Pittsburgh, dans quelques heures.
En cas de succès, Montréal pourrait aussi recoller à 3 points des Leafs, si ces derniers perdent face aux Sabres , ce soir.