Les Oilers ne devraient pas négocier avec Evan Bouchard cet été

Aujourd’hui, les Oilers ont fait l’acquisition du jour. Le club a acquis les services de Matt Savoie contre… Ryan McLeod et Tyler Tullio.

Une transaction assez spéciale qui rappelle à bien des gens la transaction Martin Erat contre Filip Forsberg il y a plusieurs années.

Même si Edmonton a eu un excellent parcours en 2023-2024, le club doit maintenant se tourner vers un été très mouvementé, et ce, avec un nouveau DG. Stan Bowman sera-t-il un candidat?

Leon Draisaitl et Evan Bouchard représentent deux dossiers importants pour la formation, mais l’un d’entre-eux n’est pas aussi pressant.

Comme l’a indiqué Daniel Nugent-Bowman, un journaliste de The Athletic, les Oilers et Evan Bouchard ne devraient pas négocier cet été.

À moins d’un revirement de situation cet été ou à moins que les deux camps s’entendent durant la saison régulière, Bouchard devrait devenir agent libre le 1er juillet 2025.

Heureusement, il ne deviendra pas UFA, mais bien RFA. Draisaitl, lui, sera libre comme l’air s’il ne prolonge pas son contrat avant, évidemment. C’est donc un peu normal que le dossier de l’Allemand soit priorisé.

Son agent est d’ailleurs très confiant qu’il restera en Alberta.

Concernant Bouchard, il vient de connaître une saison du tonnerre.

82 points en 81 matchs de saison régulière ainsi que 32 points en 25 matchs de séries éliminatoires, ce n’est pas rien pour un défenseur de la LNH. Disons que peu importe où et quand il signera, il commandera une énorme augmentation salariale.

Présentement, il ne gagne que 3,9 millions de dollars par saison. Deviendra-t-il le quatrième défenseur actif à être payé dans les huit chiffres annuellement?

C’est probablement ce qu’il vise. Est-ce qu’Edmonton aura la place sous son plafond salarial?

(Crédit: Spotrac)
PLUS DE NOUVELLES