Les Oilers placent Jack Campbell au ballottage

Depuis le début de l’année, ça va très mal à Edmonton. Le club a une fiche de 2-8-1, les gros canons ne marquent pas et, surtout, les gardiens sont encore une fois horribles.

Jack Campbell, l’un des deux gardiens du club, fait partie du problème actuellement… et les Oilers lui ont clairement fait savoir.

En effet, le gardien vient d’être soumis au ballottage.

Rappelons qu’il gagne 5 M$ par année jusqu’en 2026-27.

À moins d’une énorme surprise, il ne faut vraiment pas s’attendre à le voir prendre le chemin d’une autre formation à 14h demain (le contrat est beaucoup trop imposant et ses performances ne le valent absolument pas), mais c’est surtout le message derrière la décision qui est fort.

Ce qui se passe chez les Oilers en ce moment, c’est inacceptable, et Campbell est la tête qui tombe. Peut-être que d’autres suivront, mais ça va forcer tout le monde à en donner plus.

En cinq matchs cette saison, l’ancien des Maple Leafs a une moyenne de buts accordés de 4,50 et un taux d’efficacité de 0,873. L’autre gardien en ville, Stuart Skinner, ne fait pas vraiment mieux (moyenne de buts accordés de 3,99 et taux d’efficacité de 0,856), mais les Oilers semblent vouloir lui donner une chance.

L’an dernier, Campbell n’avait pas été excellent non plus (3,41, 0,888), mais il avait au moins connu de bonnes séries éliminatoires. Par contre, on semble être tanné à Edmonton, et on doit installer un peu d’imputabilité pour essayer de donner un électrochoc.

À court terme, c’est le vétéran Calvin Pickard qui devrait avoir sa chance dans la LNH, mais le jeune Olivier Rodrigue pourrait aussi être une option éventuellement, tout comme une transaction pour un gardien (Jake Allen, quelqu’un?)

Mais au final, le message du jour à Edmonton est assez fort. Peu importe le contrat ou le statut du gars, les joueurs devront se lever, sans quoi ils seront imputables.

Espérons pour les Oilers que Campbell retrouvera la forme dans la LAH… parce que sinon, ce sera pénible de le payer 5 M$ par année pour cette saison et les trois suivantes. À moins que son contrat finisse par être racheté, évidemment.

Prolongation

Campbell n’est pas le seul joueur évoluant en Alberta qui a été ballotté aujourd’hui : Dryden Hunt a subi le même sort chez les Flames.

PLUS DE NOUVELLES