Les Oilers d’Edmonton ont besoin de profondeur en attaque. Ils pourraient s’intéresser à faire l’acquisition de l’attaquant du Canadien, Jake Evans, par le biais d’une transaction dans les prochains mois.
C’est ce que propose le journaliste du Edmonton Journal, Kurt Leavins.
Sunday! Time to relax! Dig in to that Sunday sensation, 9 Things from @KurtLeavins
No matter how you mix it, the recipe for an Edmonton Oilers Stanley Cup has 2 main ingredients: 9 Things https://t.co/Tl8CwPkWK3 via @edmontonjournal
— David Staples (@dstaples) July 30, 2023
Selon lui, les Oilers pourraient effectuer des transactions pour rebalancer l’équipe au poste de centre. C’est pourquoi il propose de changer les joueurs de profondeur en mettant la main sur Jake Evans ou Nic Dowd des Capitals.
Il reste deux saisons au contrat de Jake Evans qui a un impact de 1,7 million $ sur la masse salariale. Les Oilers doivent s’offrir des joueurs avec de faibles salaires pour compenser le gros contrat de Connor McDavid et Leon Draisaitl.
McDavid touche 12,5 millions $ et Draisaitl 8,5 millions $ par saison. De plus, l’entente de l’Allemand se termine à la fin de la saison 2024-25 et il risque de coûter encore plus cher.
Jake Evans produit bien offensivement avec 19 points en 54 rencontres en 2022-23. Mais ce qui est le plus intéressant de son côté, c’est ce qu’il peut apporter physiquement et défensivement. Il pourrait bien s’occuper d’une deuxième vague d’infériorité numérique à Edmonton.
Leavins n’a pas indiqué quel genre de retour les Oilers devront offrir au CH pour faire l’acquisition de Evans, mais il ne s’attend probablement pas à offrir beaucoup.
Kent Hughes sera probablement prêt à négocier, mais il aimerait beaucoup plus se débarrasser d’un contrat plus encombrant comme celui de Christian Dvorak. Les rumeurs entourant Evans existent toutefois depuis quelques jours.
C’est un dossier qui reste à suivre, mais ne soyez pas surpris si Jake Evans fait partie de plusieurs rumeurs dans les prochains mois. La congestion à l’attaque du Canadien risque de forcer Kent Hughes à effectuer quelques transactions pendant ou avant la saison.