Les Oilers se réjouissent de la chute aux enfers des Flames de Calgary

Plus tôt cette semaine, on apprenait que plusieurs joueurs des Flames de Calgary n’avaient pas l’intention de signer une extension de contrat avec les Flames au-delà de la prochaine saison, et que par le fait même ils souhaitaient donc quitter l’organisation.

Selon les rumeurs, Noah Hanifin, Mikael Backlund, Elias Lindholm et également l’ancien du Canadien de Montréal, Tyler Toffoli, n’auraient pas l’intention de demeurer à Calgary au-delà de la saison 2023-2024.

Ce sont d’horribles nouvelles pour les Flames et leurs partisans qui viennent tout juste de connaître une saison TRÈS frustrante qui les a vus manquer les séries éliminatoires par seulement deux petits points.

Le nouveau directeur général, Craig Conroy, se retrouve donc déjà dans un énorme bordel, alors qu’il n’est en poste que depuis quelques semaines.

Bref, le feu est réellement pogné chez les Flames de Calgary, sans faire un mauvais jeu de mot.

Et ce chaos à Calgary, eh bien, semblerait-il qu’il réjouit les Oilers d’Edmonton, l’équipe rivale des Flames en Alberta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

En effet, c’est ce qu’on a appris plus tôt cette semaine via Elliotte Friedman lors de son passage au podcast de Jeff Marek.

Friedman explique que cette descente aux enfers des Flames ravit grandement les Oilers d’Edmonton, qui eux ont le sentiment du devoir accompli.

Pourquoi?

Eh bien, parce que selon Friedman, le but des Oilers en 2022 lors de leur série de deuxième tour face aux Flames de Calgary n’était pas seulement de remporter la série, mais bien de détruire complètement la franchise et l’organisation des Flames.

En battant les Flames, les Oilers espéraient provoquer la chute aux enfers de l’organisation, comme c’est exactement en train d’arriver.

Les joueurs des Oilers voulaient battre les Flames afin de les faire couler, et ils ont réussi, voilà donc pourquoi ils s’en réjouissent à ce jour.

D’ailleurs cette chute aux enfers des Flames avait déjà été amorcée l’été dernier lorsque Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk avaient tous deux quitté le club.

Gaudreau avait décidé de signer avec les Blue Jackets de Columbus (décision que je ne comprends toujours pas à ce jour) via le marché des joueurs autonomes, et quelques jours plus tard, Tkachuk avait informé les Flames qu’il ne resignerait pas avec l’équipe et qu’il souhaitait donc être échangé.

Le ciel s’abattait donc sur les Flames au grand plaisir des Oilers, mais le DG des Flames à l’époque, Brad Treliving (maintenant DG des Maple Leafs), avait semblé réussir à garder les Flames la tête hors de l’eau avec l’acquisition de Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar ainsi que la signature de Nazem Kadri.

Toutefois, tout ce travail de Treliving n’a fait que repoussé l’inévitable chute aux enfers des Flames.

Après avoir manqué les séries, voilà que de nouveau les Flames vivront un été très difficile, alors que plusieurs joueurs devraient quitter l’organisation, suite à leur demande.

Même si les Flames pourront obtenir des retours intéressants pour leurs joueurs (pour l’instant Hanifin, Backlund et surtout Toffoli et Lindholm), ils ne devraient pas avoir un assez bon club pour demeurer compétitifs.

Bref, c’est le chaos à Calgary et les Oilers regardent cela avec un grand sourire.

Par contre, les Oilers sont ravis présentement, mais ils le seront peut-être moins lorsqu’ils se rendront compte que la rivalité de l’Alberta ne sera plus autant intéressante.

Même pour tout bon partisan de hockey, la chute des Flames n’est pas une bonne nouvelle considérant que la bataille de l’Alberta ne sera plus autant divertissante et intense.

Tout cela reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES