Le début de saison des Oilers n’a rien de très exaltant. L’équipe menée par Connor McDavid n’a qu’une victoire en trois matchs. Edmonton se devait d’enchaîner les victoires puisqu’ils ont un calendrier très difficile, alors qu’ils affronteront les Jets (ce soir), les Bruins, les Prédateurs, les Penguins et les Capitals lors de leurs 5 prochains matchs.
Treize joueurs n’ont toujours pas obtenu de point, depuis le début du calendrier régulier…
Personne n’a vraiment compris pourquoi cette formation s’est effondrée, la saison passée. La troupe de Todd McLellan n’a pas pu faire mieux qu’une 23e place au classement général, après avoir atteint le deuxième tour des séries l’année précédente.
C’est du côté de la défense que les problèmes sont les plus marquants. Cam Talbot n’a certes pas fait le travail, mais il n’empêche que Klefbom ou Larsson n’a pas connu une saison extraordinaire.
Pourtant, on pensait réellement avoir réglé le souci en obtenant les services d’Adam Larsson en retour de Taylor Hall…
Ce n’est de toute évidence pas le cas, surtout qu’il était prévisible que sa venue ne règle pas l’entièreté des problèmes à la ligne bleue.
Les Oilers n’ont pas forcément une mauvaise défense, mais il manque clairement un arrière qui excelle dans le jeu de transition. D’ailleurs, Peter Chiarelli est toujours à la recherche de ce chaînon manquant.
Je sais que les Oilers sont toujours à la recherche d’un défenseur (…) Peter Chiarelli le fait depuis un an. Ils cherchent vraiment un type spécifique de défenseur.
– Darren Dreger
Bref, il sera intéressant de voir ce que Peter Chiarelli fera dans ce dossier. La défense est le chantier principal de l’équipe…