Les Panthers à une seule victoire de la finale de la Coupe Stanley

Les Hurricanes ont beau être une belle machine de hockey, on dirait que rien ne peut arrêter les Panthers en ce moment. Matthew Tkachuk est en feu, Sergei Bobrovsky est en transe et le reste du groupe n’a qu’à suivre dans leur sillon. Un but, c’est tout ce dont le Bob a eu besoin pour mener les siens à la victoire.

En première période du troisième match de la série de troisième ronde entre les deux équipes, les adversaires se sont étudiés, tentant de dénicher la faille qui ferait pencher le débat de son bord. Malheureusement, rien n’a vraiment fonctionné puisque cet engagement s’est soldé avec un décompte toujours à 0-0.

Pas grand-chose à noter sur cette période, si ce n’est de l’absence d’Aleksander Barkov pour les 7 dernières minutes.

Et aussi cet arrêt de Bobrovsky sur Sebastian Aho en échappée.

Ça fait pas mal le tour de cette période. 😂

En deuxième, Sacha Barkov manquait toujours à l’appel.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons que très peu d’information sur ce qui le retient à l’écart du jeu. Ce serait une blessure au bas du corps.

De son côté, le Bob était en forme, et ce, même sans bâton, il est demeuré intraitable en 2e.

Le premier but du match est venu en milieu de période alors que Sam Reinhart a accepté une passe de Tkachuk dans l’enclave et a marqué en se retournant sur lui-même. C’était son 7e des présentes séries.

Après deux périodes, les Panthers menaient 1 à 0.

Même pas trois minutes en troisième période que le poteau à la droite de Bobrovsky s’est illustré avec un magnifique arrêt. Le Bob n’est pas juste dans la zone en ce moment, il est aussi chanceux!

Il en a profité au passage pour inscrire son nom dans le livre des records de la LNH.

Les Hurricanes ont tenté de dicter le ton en 3e. Même en retirant leur gardien, Frederik Andersen, avec 3 minutes à faire au match, rien n’a fonctionné et ils se retrouvent aujourd’hui à faire face à l’élimination et face à un gardien au sommet de son art.

Et comme si ce n’était pas assez, à 2 minutes de la fin, les arbitres ont refusé d’appeler une pénalité pour bâton élevé sur Shayne Gostisbehere.

Malgré le score final de 1-0, ce fût tout un affrontement entre les deux équipes. La fin du match a été époustouflante, rien de moins!

Est-ce que l’on se dirige vers un balayage? La réponse dans deux jours.

PLUS DE NOUVELLES