Les Panthers auraient de l’intérêt envers Erik Karlsson

Les Panthers de la Floride n’ont pas le choix de connaître la meilleure saison possible. Pourquoi?

Pour construire sur les succès de l’an passé. Pour s’assurer de garder les fans intéressés. Pour démontrer que l’arrivée de Matthew Tkachuk peut les aider à gagner. Parce que le club a assez perdu par le passé.

Mais surtout, parce que c’est le CH qui a le choix de premier tour des Panthers.

Parce que les Panthers ont échangé leurs choix de premier tour des trois prochaines saisons, reconstruire via le repêchage n’est pas une option. Perdre des matchs ne serait pas synonyme d’ajouter un gros espoir.

C’est donc dire que les Panthers doivent gagner. Mais comment?

Selon Elliotte Friedman, les Panthers auraient de l’intérêt envers Erik Karlsson afin d’aider à revamper la défensive à Sunrise. C’est ce qu’il a avancé dans son 32 Thoughts hier soir.

Ça ne veut pas dire que le Suédois va assurément prendre le chemin de la Floride, mais bien que les Panthers regardent toutes les options possibles pour s’améliorer à court terme.

Mais dans les faits, Friedman est le premier à affirmer qu’il n’est pas trop certain de la faisabilité du projet.

Personellement, j’ai beaucoup de misère à y croire. Pourquoi? Parce que Erik Karlsson gagne 11.5 M$ et son contrat viendra à échéance en 2027. Et 2027, à ce prix-là, c’est dans longtemps.

Qu’importe l’équipe à laquelle il est lié, j’ai de la misère à y croire.

Pourquoi? Parce qu’il est bon depuis 15 minutes après des années de misère. Est-ce qu’on peut attendre un peu avant de voir un club se lancer sur lui comme la misère sur le pauvre monde?

Laissons-lui prouver qu’il est de retour au sommet à long terme. Laissons son contrat s’écouler un brin. Laissons le temps à la LNH de monter le plafond salarial de manière significative.

Et après, on verra si quelqu’un veut danser.

Si les Panthers veulent s’améliorer, il y aura des options plus logiques pour un club qui a longtemps opéré avec un budget plus serré. Et ce, même si le Karlsson qu’on voit en ce moment serait vraiment incroyable avec les Panthers de 2022…

PLUS DE NOUVELLES