Les Panthers balaient les Hurricanes

Les Panthers accueillaient les Hurricanes, à Sunrise, à l’occasion du match numéro quatre de la finale de l’association Est. En avance 3 à 0 dans la série, la Floride n’avait qu’une idée en tête : compléter le balayage. Du côté de la Caroline, il fallait à tout prix remporter un premier match dans cette série.

Les locaux ont frappé en premier. Le Québécois Anthony Duclair a pu profiter de la confusion devant le filet de Frederik Andersen pour récupérer la rondelle qui était libre, avant de l’enfoncer au fond du but.

Un but, ce n’était pas assez pour les Panthers. Matthew Tkachuk attendait patiemment devant le but des Hurricanes et a finalement récupéré la rondelle qui passait par là. En deux temps trois mouvements, le disque s’est retrouvé derrière Andersen.

Même si les Panthers semblaient en plein contrôle du match, les Hurricanes n’ont jamais baissé les bras. Brady Skjei a décoché un lancer de la ligne bleue qui a déjoué la vigilance de Sergei Bobrovsky, mais qui a frappé le poteau. Heureusement pour Skjei, Paul Stastny passait par là et n’a eu qu’à déposer la rondelle dans la cage des Panthers.

Cette série nous a donné du gros jeu physique. Sam Bennett a réalisé une des plus belles mises en échec depuis le début des séries contre Jaccob Slavin.

Même l’ancien du Canadien, Chris Nilan, a adoré le coup!

Après une période, les Panthers étaient en avance par la marque de 2 à 1.

Après avoir finalement battu Bobrovsky en première période, les Hurricanes semblaient plus confiants. C’est probablement ce qui a motivé Teuvo Teravainen à inscrire le but égalisateur en début de deuxième vingt.

C’est bien beau tout ça, mais les Panthers nous ont prouvé depuis le début de la série qu’ils savent comment battre les Hurricanes. Ils l’ont fait avec classe, grâce à un tic-tac-toe complété par Ryan Lomberg.

Les Panthers n’étaient donc qu’à vingt minutes d’atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la deuxième fois de leur histoire, après la deuxième période. Ils menaient justement 3 à 2.

La Floride a décidé de jouer de manière beaucoup plus défensive en troisième période. Sergei Bobrosvky a continué à arrêter toutes les rondelles dirigées vers lui, mais il a finalement cédé en fin de période.

Jesper Fast a redonné espoir à son équipe avec ce but.

Malheureusement pour les Hurricanes, Jordan Staal a été puni avec 57 secondes à faire au match. Ce qui devait arriver est arrivé.

Matthew Tkachuk a inscrit un but avec un peu moins de cinq secondes à faire à la rencontre pour envoyer les Panthers en finale de la Coupe Stanley.

Les Panthers feront face aux gagnant de la série entre les Stars et les Golden Knights. Vegas mène présentement cette série 3 à 0.

PLUS DE NOUVELLES