Les Panthers de la Floride sont actuellement exclus du portrait des séries

À la dernière date limite des transactions, il y avait un joueur de location chez le Canadien qui semblait avoir une valeur considérable sur le marché : Ben Chiarot. Le défenseur, qui connaissait alors de très bons moments avec le Tricolore, était destiné à quitter l’équipe, et un bon nombre d’experts s’attendait à ce que le retour soit considérable.

En fin de compte, ce sont les Panthers qui ont été le chercher, et comme prévu, le retour a été assez spectaculaire : Ty Smilanic, un choix de quatrième ronde en 2022 (qui est devenu Cedrick Guindon) et, surtout, un choix de première ronde en 2023 qui n’était pas protégé.

Finalement, les Panthers ont subi une élimination hâtive, et durant l’été, ils ont semblé perdre des plumes. Si bien que certains se demandaient si leur choix de première ronde désormais possédé par le CH pourrait en devenir un bon.

Et au quart de la saison, on ne peut s’empêcher de remarquer une chose : à l’heure actuelle, les Panthers sont exclus du portrait des séries, ce qui fait en sorte que si la saison se terminait aujourd’hui, leur choix ferait partie de la loterie, tel que l’a noté Marco D’Amico plus tôt aujourd’hui.

Certes, leur fiche de 10-8-2 n’est pas catastrophique et ils sont encore loin d’être éliminés du portrait des séries pour de bon, mais jusqu’à maintenant, l’équipe n’est pas sur un rythme de croisière comme elle l’était l’an dernier.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

Après tout, même le Canadien (qui n’est pas dans le portrait des séries lui non plus) devance les Panthers, quoique ces derniers ont un match en main sur les Montréalais.

Si la saison se terminait aujourd’hui, le CH aurait donc deux choix dans la loterie. Il n’aurait pas une grande probabilité de la remporter étant donné que les deux équipes connaissent de bonnes saisons, mais il n’en demeure pas moins que ça demeure deux choix dans la loterie.

Les Panthers semblent cependant vouloir donner plus de temps de jeu à Spencer Knight, qui est bien meilleur que Sergei Bobrovsky depuis le début de la campagne. Peut-être qu’ils recommenceront à gagner plus fréquemment si Knight joue plus.

Mais clairement, jusqu’à maintenant, Kent Hughes doit être bien content d’avoir obtenu ce choix et que ce dernier ne soit pas protégé. Les Panthers ont encore amplement de temps pour se relever, mais présentement, peut-être que Bill Zito regrette un brin sa décision d’avoir échangé ce choix contre Chiarot…

PLUS DE NOUVELLES