Les Panthers envisagent remplir leur aréna à 100 % s’ils se rendent loin en séries

Pas besoin de vous dire qu’au Canada et qu’aux États-Unis, la gestion de la pandémie de la COVID-19 est assez différente. Au pays de l’Oncle Sam, il y a des endroits (comme au Texas ou en Floride) où la vie a repris son cours. La preuve? Les Rangers du Texas, dans la MLB, peuvent déjà avoir un stade rempli de partisans.

Pendant ce temps, au– ah pis vous connaissez le refrain.

Un autre exemple? La Floride, qui semble être la terre d’accueil de tous les clubs sportifs canadiens, pourrait autoriser les Panthers de la Floride à jouer à guichets fermés au cours des prochains mois.

Présentement, la capacité maximale permise est de 25 %. Le but serait de monter ça à 47 % en vue de la première ronde des séries, mais d’augmenter le tout à 100 % si les Panthers devaient de rendre assez loin en séries (et dans le temps) pour se le permettre.

Évidemment, il reste à déterminer si les Floridiens vont réussir à attirer assez de gens pour que les matchs soient à guichets fermés. Depuis le début de l’année, ils ont droit à 25 % de leurs amateurs, mais n’ont en moyenne que 20 % d’amateurs dans leur aréna. Ce sera quoi quand un aréna plein sera autorisé?

Historiquement, les Panthers ne se rendent pas loin en séries. Ceci dit, cette année, ils ont le club pour faire un petit bout de chemin.

Cette saison, ce sont les Stars qui ont accueilli le plus de partisans dans leur aréna. Est-ce que le Texas autorisera la même chose aux Stars?

Est-ce que le Lightning, qui ne va pas aussi loin que les Panthers pour ce qui est d’ouvrir les portes aux amateurs (ils ont commencé plus tard), décidera aussi de profiter des restrictions plus lousses de la Floride afin d’accueillir plus de partisans dans son aréna? Et que dire du CF Montréal, qui joue au Sunshine State?

Il est important de rappeler que le Canadien pourrait devoir s’exiler aux États-Unis en vue des séries. Comme l’a écrit mon collègue Maxime Truman ce matin, le New Jersey est une destination possible.

D’un autre côté, Geoff Molson se prépare aussi à l’éventualité de recevoir des amateurs dans les estrades en vue des séries.

PLUS DE NOUVELLES