Les Panthers et les Rangers auraient leur nez dans le dossier Jakob Chychrun

Outre que Ben Chiarot, un autre défenseur de qualité risque d’être échangé d’ici la date limite des transactions. Il s’agit de Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona. Contrairement à Chiarot, Chychrun n’est pas un agent libre à la fin de la saison et il risque de rapporter beaucoup plus à l’Arizona qu’à Montréal.

Commandant un salaire de 4,6 millions de dollars par saison jusqu’en 2024-2025, le défenseur mobile des Coyotes n’a pas la meilleure saison offensive de sa carrière, mais en même temps, il joue pour les Coyotes… Dans une formation gagnante, Chychrun pourrait être un défenseur extrêmement dangereux.

D’ailleurs, les Panthers seraient fort intéressés à ses services et pourraient même y aller « all in » dans le dossier. Attention, cependant! L’Arizona demanderait très cher (et avec raison).

Déjà que la Floride est une équipe très dangereuse, imaginez avec un défenseur de la trempe de Chychrun? L’équipe du désert demandera quelques choix de premiers tours et des espoirs de qualité en retour. L’équipe floridienne veut gagner la Coupe Stanley dès cette année ; donner un, voire deux, choix de premier tour ne risquent pas d’être un problème pour elle, donc.

À long terme, il est plus avantageux d’acquérir Chychrun que Chiarot pour diverses raisons, selon moi…

En plus des Panthers, les Rangers, aussi, auraient leur nez dans le dossier du défenseur. Selon Elliotte Friedman, même si selon certains, une transaction amenant le défenseur dans la Grosse Pomme n’est pas logique, Chris Drury serait un DG à surveiller dans le dossier.

Clairement, Jakob Chychrun sera un nom à surveiller d’ici le mois de mars. Les Coyotes ont le gros bout du bâton, toutefois.

PLUS DE NOUVELLES