Chaque saison, plusieurs équipes sont dans l’obligation de se magasiner un gardien de but de qualité. Que ce soit en raison d’une blessure ou d’un manque de profondeur, plusieurs gardiens aboutissent sous d’autres cieux au courant de la saison.
Cette saison ne fait pas exception, et nous en savons maintenant plus sur quels noms pourraient être visés par ces équipes dans le besoin.
Les Oilers, qui ont récemment perdu les services de Cam Talbot sur la liste des blessés, les Panthers, privés de Roberto Luongo, ainsi que les Penguins, embêtés par les problèmes de Matt Murray, seraient tous intéressés à solidifier leur duo de gardien de but à l’aide d’un gardien #2 de qualité.
Ce dernier se trouverait apparemment à Winnipeg, et son nom est Michael Hutchinson.
The #Oilers are interested in #NHLJets goaltender Michael Hutchinson.https://t.co/NNZCmtP0TR pic.twitter.com/ZVqUOLv4yG
— Sportsnet (@Sportsnet) December 10, 2017
Alors que l’identité du gardien #1 de l’équipe est officiellement connue, grâce aux performances de qualité de Connor Hellebuyck, les Jets pourraient en effet se permettre de sacrifier le gardien de 27 ans, qui pourrait sans aucun doute agir à titre de #2 sous d’autres cieux.
Ce dernier a connu un début de saison du tonnerre dans la AHL, cumulant l’un des meilleurs dossiers du circuit.
Le gardien du Moose possède le meilleur taux d’efficacité (0.947), la troisième moyenne de buts par match (1.82) ainsi que le sixième plus haut total de victoire (9) tout en ayant disputé considérablement moins de matchs que ses compétiteurs.
Il serait plus logique de se départir de Steve Mason, pour le bien de l’équipe… Mais les dollars qu’il commande ainsi que ses performances ne sont pas très alléchantes.
Si les Oilers se font couper l’herbe sous le pied pour les services de Michael Hutchinson, Elliotte Friedman rapporte que Petr Mrazek est également convoité par Peter Chiarelli.
Tant qu’à parler de Michael Hutchinson, effectuons un petit retour dans le passé…