Les Panthers refusent de vendre des billets aux fans canadiens des Maple Leafs

Une fois en séries, tout peut arriver. C’est ce que Marc Bergevin ne cessait de répéter quand il était le DG du Canadien.

Et bien force est d’admettre qu’à la lumière des séries qui nous sont offertes, l’ancien dirigeant du Canadien n’a pas tort. Entre les Bruins et l’Avalanche, disons qu’il y a eu quelques surprises en première ronde.

L’employé des Kings, qui ont encore perdu contre les Oilers, est pressenti pour obtenir sa chance comme DG des Penguins. Si cela arrive, il aura encore clairement une mentalité de «faire les séries à tout prix» avec la bande à Sidney Crosby.

Après tout, qui avait deviné qu’en date du 1er mai, le bracket des séries aurait l’air de ça?

Les pools de hockey en ont pris un coup en voyant l’Avalanche et les Bruins tomber le même soir. Après tout, on parle des champions en titre et du meilleur club de l’histoire de la saison régulière dans la LNH.

Ça va ce que ça vaut, hein?

Tout ça pour dire que deux des équipes que les gens voulaient voir n’ont pas réussi à rendre au mois de mai. Bon, l’Avalanche a perdu passé minuit sur la côte est, mais vous comprenez mon point.

Le plancher appartient donc à des clubs comme le Kraken et les Panthers (qui avaient des chances d’offrir Connor Bedard au CH en janvier) et ce sont eux dictent les règles.

Et la Floride fait les choses à sa manière.

À défaut de vendre des billets de bonne heure comme les Hurricanes, les Panthers ont décidé que les fans du Canada n’allaient pas pouvoir acheter de billets pour les matchs contre les Maple Leafs.

Les deux équipes n’ont jamais croisé le fer en séries et c’est dans ces conditions-là que ça va se passer.

On se demandera si les Panthers seront en mesure de remplir leur aréna seulement avec leurs fans. Mentionnons aussi que les Panthers ne veulent peut-être simplement pas des fans plates des Leafs…

Tout ça pour dire que les Américains (ou ceux qui ont une carte de crédit américaine) pourront acheter des billets, mais pas les gens d’ici.

Les Canadiens qui ont des billets pourront se faire rembourser leurs billets sans préavis et sans que ce soit demandé : ils ne sont tout simplement pas les bienvenus dans l’aréna. Est-ce que la stratégie va se retourner contre le club?

PLUS DE NOUVELLES