Les Panthers sont la seule équipe à n’avoir effectué aucune transaction depuis un mois

Depuis le début de la saison, les performances ainsi que les faits et gestes des Panthers de la Floride sont suivis de près par les partisans du Canadien de Montréal.

Pourquoi?

Eh bien, parce que le Tricolore possède le choix de première ronde des Panthers pour le repêchage de 2023.

Ce qui est d’autant plus incroyable avec ce choix, c’est qu’il n’est pas protégé de la loterie comme plusieurs autres choix de première ronde le sont lorsqu’ils sont échangés.

Cela veut donc dire que le CH peut gagner la loterie grâce à ce choix obtenu dans l’échange ayant envoyé Ben Chiarot en Floride.

Cependant, au moment de l’échange, cela n’était pas vraiment une possibilité de penser que les Panthers ne feraient pas les séries et donneraient un choix de loterie au CH.

En effet, les Panthers représentaient une des meilleures équipes de la LNH, et tout le monde se disait qu’ils seraient dominants pour plusieurs saisons.

Toutefois, voilà que cette saison, le gâteau n’a jamais levé pour les Panthers.

En effet, la troupe de Paul Maurice n’a jamais réussi à se montrer assez dominante pour demeurer dans une place en séries éliminatoires.

Malgré tout, personne ne voyait les Panthers continuer à éprouver des difficultés de la sorte.

Nous voilà cependant rendus après la date limite des transactions, et les Panthers sont toujours assez loin d’une place en séries, étant donné qu’ils ont joué plus de matchs que les autres équipes, soit 63.

(Crédit: NHL.com)

Au grand bonheur des partisans du CH.

Ce qui est d’autant plus troublant dans la situation actuelle des Panthers, c’est qu’ils ont été la seule équipe de toute la LNH à n’avoir effectué aucune transaction depuis le 30 janvier, donc depuis l’échange de Bo Horvat.

Passez à la deuxième page de cette publication pour voir le tableau complet.

On comprend donc que les Panthers ne se sont clairement pas améliorés considérant le fait qu’ils n’ont fait aucune acquisition, mais ils n’ont également pas vendu.

C’est assez bizarre à première vue, mais quand on y pense, c’est logique.

En effet, considérant le fait que les Panthers n’ont pas leur premier choix, cela ne leur sert à rien de vendre afin de descendre au classement pour avoir un meilleur choix.

À moins que Bill Zito aime beaucoup Kent Hughes, ce qui me surprendrait.

Et de l’autre côté, les Panthers sont probablement l’équipe la moins bien positionnée présentement pour les séries dans les équipes qui sont encore dans cette bulle.

Il n’y a que deux places disponibles et sept équipes encore dans la course.

Donc, faire l’acquisition de plusieurs joueurs n’aurait également pas vraiment aidé considérant les chances déjà minimes de faire les séries du côté des Panthers.

Le retour au jeu d’Anthony Duclair peut cependant compter comme une acquisition.

Cela aurait été du gaspillage d’espoirs et de choix au repêchage.

Bref, les Panthers sont vraiment dans une situation très difficile et assez inconfortable présentement, et c’est sûrement cela qui les a en quelque sorte menottés dans les dernières semaines en termes de transactions.

Les partisans du Tricolore ne peuvent que se réjouir de la présente situation, car dans un aussi bon repêchage que celui de 2023, avoir deux choix de première ronde dans le top-15 est un incroyable luxe.

Qui sait même, peut-être que ce choix permettra au Tricolore de monter dans le top-2.

(Crédit: Tankathon.com)
PLUS DE NOUVELLES