Les parents de Justin Barron bien contents de s’envoler vers Winnipeg

Le Tricolore a mis les pieds à Winnipeg plus tôt aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire, c’est que le climat est loin d’être rêvé. On le sait, en plus de faire froid au Manitoba, ce n’est pas la ville la plus endiablée de la LNH. Pourtant, c’est avec grand plaisir que le père de Justin Barron prendra des vacances pour se rendre au Canada Life Centre, demain soir.

Pourquoi, direz-vous? Parce que ses deux fils croiseront le fer alors que le Tricolore entamera son annuel périple du temps des fêtes et qu’il a pris des vacances pour s’y rendre, comme le rapporte Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal.

«Ma mère vient de prendre sa retraite comme infirmière et mon père travaille toujours dans les ventes (à Graybar Canada) en Nouvelle-Écosse. Il n’a pas hésité longtemps à prendre congé pour réaliser le voyage à Winnipeg.» – Justin Barron

Il s’agira du troisième duel entre les deux frères, l’équipe de Justin gagnant les deux premiers, dont le plus récent 4-3.

C’est déjà tout un exploit d’avoir un fils dans la LNH, imaginez d’en avoir 2. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que Justin Barron a un rôle clé dans la défensive du CH depuis plusieurs semaines. Jumelé à Kaiden Guhle, il joue beaucoup de minutes et malgré le fait que ce n’est pas toujours un chef d’œuvre, il fait ce qu’il faut pour devancer Johnathan Kovacevic et Gustav Lindstrom dans la hiérarchie.

De son côté, Morgan joue un rôle de soutien à Winnipeg, mais son équipe va très bien, alors que les Jets forment une des puissances de la LNH.

Comme le rapporte Chaumont, les deux frères Barron sont très compétitifs depuis qu’ils sont tout jeune, que ce soit au hockey et même au golf. Ils ont eu des parcours bien différents. Malgré tout ça, Justin a pu s’inspirer de la persévérance de son frère, qui a surmonté beaucoup d’embûches pour atteindre la LNH.

PLUS DE NOUVELLES