Carey Price a connu une dernière année exigeante. C’est le cas de le dire quand on regarde rapidement ce qu’il a eu à accomplir/surmonter en tant que père de famille et gardien du Canadien de Montréal.
Il a tenu les siens à bout de bras dans la bulle. Il est devenu père une fois de plus. Il a changé d’entraîneur des gardiens. Il s’est blessé. Il s’est rendu en finale de la Coupe Stanley. Il a vu le Canadien l’exposer au repêchage d’expansion. Il s’est fait opérer. Ce sont les grandes lignes.
Mais s’il y a quelque chose qui n’a pas changé, c’est le fait que Price soit quand même reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de la LNH.
Après tout, comme on peut le voir sur le site BETMGM, les chances de voir le cerbère du Canadien gagner le trophée Vézina en 21-22, remis au gardien de l’année dans la LNH, sont bonnes.
Devant lui, on y retrouve Andrei Vasilevskiy (Tampa Bay), Philipp Grubauer (Seattle) et Marc-André Fleury (Chicago). Deux d’entre eux sont des gardiens qui ne jouent pas pour une puissance de la LNH.
CH | Qu'en pensez-vous? https://t.co/XkpMkc2mLH
— TVA Sports (@TVASports) August 18, 2021
Cela démontre donc que le gardien est encore au sommet de la LNH au yeux de bien des gens, et ce, même s’il n’est pas en santé. Le Kraken de Seattle n’a peut-être pas voulu s’encombrer de son contrat, mais si on sort la donnée de l’équation, il semble être bien vu.
Il faut aussi penser que ceux qui donnent les cotes pensent qu’il reviendra en santé, lui qui a récemment été opéré.
Est-ce que le Canadien, qui compte reposer Carey Price en faisant jouer Jake Allen sur une base régulière, peut vraiment avoir un Vézina dans de telles conditions? Il faudrait que Price soit vraiment dominant.
On sait qu’il peut le faire en regardant son talent. Le fera-t-il?