Chaque matin, je syntonise la chaîne TVA Sports afin de contempler l’excellent duo formé de J-P Bertrand et C.A. Sinotte qui livre des performances très énergiques. Ce matin, ils ont déposé une information très intéressante et fort surprenante : le spécialiste des gardiens de l’émission n’est pas Stéphane Waite, mais bien Frantz Jean. Jean exécute le même boulot que Waite, il est Québécois, et l’organisation du Lightning est très ouverte à ces choses-là… contrairement au Canadien de Montréal.
Disons que ce sondage prend tout son sens…
Quel est votre degré d'appréciation des sorties médiatiques des @CanadiensMTL ? @CASinotte @jp_tvasports #sondage #LesPartants
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) September 11, 2019
Cela dit, Waite n’a pas refusé une proposition des Partants, non… l’organisation ne semble tout simplement pas répondre lorsqu’on tente de les contacter (selon ce que j’ai compris). Selon les dires du duo de choc de la chaîne Québecor, ça fait deux ans qu’il tente d’avoir accès au Canadien sans vraiment obtenir de réponses en retour. Incroyable. L’équipe a certes obligé à ses membres de ne pas retourner les appels puisque le Canadien de Montréal contrôle toutes ces choses-là. Je dis ça de même!
Malgré la sortie publique, lors d’un certain mois d’avril 2018, où Marc Bergevin et Geoff Molson ont indiqué qu’ils seront plus transparents, dans le but de se rapprocher des amateurs, on constate que rien n’a changé (ou presque). On veut tout contrôler. On n’accepte plus les anciens pour ne pas que ceux-ci jasent avec les membres actuels de l’équipe. Cette information-là vient de Stéphane Richer directement.
MISE À JOUR – À ce sujet, voici ce que l’on doit retenir de tout ça…
À tous ceux qui m’interpellent de façon polie et malheureusement impolie, tout ce qu’on a voulu faire dans notre entretien avec Stéphane Richer hier @lespartants @tvasports est de dénoncer le gouffre qui semble se créer entre le présent du CH et son passé glorieux. Point final!
— JP Bertrand (@jp_tvasports) September 12, 2019
Le Parrain Réjean Tremblay était de passage à l’émission matinale et, évidemment, il a pointé la façon du Canadien de contrôler absolument tout tout tout. Il a qualifié ce contrôle «freak» de folie… avec raison. Le Canadien veut être intimidant, il souhaite établir la peur, faire peur à son public au lieu de s’y coller. Tremblay l’a sagement souligné : les joueurs sont toujours prévenus contre l’ennemi qui rode de l’autre côté.
Où est le volet humain du Canadien de Montréal? Il faut mettre les joueurs en valeur, bâtard!