Le peuple québécois est réellement tombé en amour avec le cerbère de la Finlande, Antti Niemi. À la suite de sa performance étincelante, hier, malgré un gain de 2-0 des Panthers, Niemi a reçu une vague d’amour du public montréalais. Le Temple bourdonnait, tellement les gens souhaitaient souligner tout leur amour.
Chantal Machabée avait même envie de lui faire un gros câlin… et avec raison. Niemi aurait mérité un plus gros câlin de ses coéquipiers et les fans auraient dû sauter sur la surface glacée pour l’enlacer.
Presque le goût de faire un gros câlin à Antti Niemi après le match. Tout seul à se démener pour tenter de donner une chance au CH dans ce match. Pauvre petit loup! #tweetdemaman
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 20, 2018
Avec ses 38 arrêts (sur 40 lancers), Niemi a facilement décroché le troisième astre de ce duel à sens unique. Les gens s’associent beaucoup à lui dernièrement, tellement que ça me rappelle le passage de Cristobal Huet, en quelque sorte, avec la Sainte-Flanelle. Souvenez-vous que le Français est rapidement devenu une coqueluche à cette époque.
Si je reviens à Niemi…
Pierre Houde, lors de son passage habituel sur les ondes du 91.9 Sports, a d’ailleurs souligné tout le respect des partisans envers Antti Niemi. Tout le brouhaha qui a été fait pour lui a certes envoyé un message à Carey Price, selon Houde. Une ovation qui a démontré à quel point la relation entre Price et les partisans est effritée. Je ne serais pas surpris que les gens osent huer Carey Price lors de son retour, surtout s’il connaît une sortie laborieuse. Claude Julien a donc fait le bon choix. Celui d’envoyer Price devant la cage, alors que l’équipe sera sur la route (à Pittsburgh).
Certains voient ça comme une drôle de décision, ou une décision controversée, mais n’oubliez pas que Claude Julien le fait probablement pour le bien de sa vedette. On veut le sortir loin du domicile avant de le mettre dans la gueule du loup.
La décision n’est donc pas mauvaise à mes yeux!