Les partisans n’échangeraient pas Jesperi Kotkaniemi contre Pierre-Luc Dubois (1 contre 1)

Les rumeurs entourant Pierre-Luc Dubois courent depuis déjà plusieurs semaines. On le sait : Dubois en a assez de John Tortorella et il souhaite quitter Columbus, Montréal étant sa destination de choix.

Il semble acquis pour plusieurs que le prix à payer par le Canadien inclut notamment Nick Suzuki. Comme la majorité, je crois impensable que Marc Bergevin sacrifie son meilleur jeune attaquant dans un tel marché. Or, la possibilité d’envoyer Jesperi Kotkaniemi en Ohio plutôt que Suzuki a été évoquée par quelques voix.

Mathias Brunet de La Presse, inspiré par Jean-Charles Lajoie, qui a également abordé le sujet, a questionné ses abonnés Twitter à savoir s’ils échangeraient le Finlandais contre Dubois.

La réponse m’a fait sursauter…

Au moment d’écrire ces lignes (les amateurs peuvent toujours voter), 59 % des 5945 participants disent ne pas être intéressés par un tel pacte. Pour ma part, ce sont plutôt les Blue Jackets que je verrais refuser cette transaction…

Je croyais que les commentaires défendraient l’opinion (valide) selon laquelle le CH serait dans de beaux draps dans deux ans lorsque Dubois aura écoulé son contrat, qui compte pour cinq millions $ sur la masse salariale, mais c’est véritablement le potentiel de KK qui sème le doute chez les partisans.

Je comprends cet argument. C’est vrai, personne ne sait si Kotkaniemi sera un meilleur joueur que Dubois dans deux, trois ou quatre ans. Or, dans la mesure où Marc Bergevin a tout mis en place pour rafler les grands honneurs dès cette année, je ne peux pas l’imaginer refuser un pacte qui, à mon sens (je le répète), serait un énorme risque pour Columbus, qui se débarrasserait d’un joueur qui a déjà prouvé sa valeur dans la LNH et qui n’est âgé que de 22 ans.

PLUS DE NOUVELLES