Hier soir, plusieurs de mes amis m’ont écrit via messenger afin de me faire part des nombreux bancs vides du côté d’Anaheim. Cette facette semblait les préoccuper, alors que pour moi, c’était un détail. Moi, j’analysais le comportement des deux équipes sur la surface glacée. Point.
Disons que le D.G. des Preds, David Poile, a été intelligent dans la confection de son quatuor défensif : de la mobilité et du talent à l’état pur. Une brigade qui s’impose match après match et qui permet aux Predators de toujours batailler en séries. Voici d’ailleurs le temps que Peter Laviolette a donné à ses quatre gros défenseurs, qui forment de loin, la meilleure brigade de la LNH.
Top 4 des #Preds: Josi 38 présences (31:12), Ellis 37, (25:50), Ekholm 39, (31:05), Subban 38, (28:03). Meilleur quatuor de la LNH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) May 13, 2017
The real deal a inscrit le but gagnant sur une passe intelligente de P.K. Subban.
"Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le real deal" – PK sur le but de James Neal #series LNH
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) May 13, 2017
Voici le but en question de James Neal et cette mention d’aide de P.K.!
Subban feeds Neal for Nashville’s game-winner in Game 1 pic.twitter.com/zdAz2zX6Pn
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) May 13, 2017
Le numéro 76 s’approche de plus en plus de son but ultime et souhaitons qu’il puisse se bourrer la face avec ce gâteau majestueux.
https://www.youtube.com/watch?v=0FLWqYgqk6M
Outre la performance de Neal et des défenseurs, Pekka Rinne s’est imposé une fois de plus devant sa cage afin de permettre aux siens d’empocher un premier gain dans cette série, qui s’annonce très ardue.
Et ce que j’aime le plus chez les Predators de Nashville, c’est l’émotion du coach et de ses ouailles. Un groupe divertissant qui est en train d’écrire l’histoire.
Nashville bench reaction to the overtime win pic.twitter.com/MBtenijuwr
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 13, 2017
Mais ceux qui pensent que c’est déjà dans la poche, n’oubliez pas que les Ducks ont également perdu le premier duel face aux Oilers… Une équipe de caractère, on ne doit pas croire qu’elle est déjà éliminée.
Prolongation
– Les performances en séries :
Aucun membre des Preds dans le top-10… mais ils sont dans le carré d’as.
– Le duel du samedi :