Les Penguins de Pittsburgh ne sont plus capables de Galchenyuk

Allons directement au but ultime de ce billet : les Penguins de Pittsburgh ne sont plus capables d’Alex Galchenyuk. Chucky connaît une saison atroce, et malgré le bye-week, où il souhaitait se ressourcer, plus rien ne va pour l’ancien premier choix du Canadien.

Lors de la dernière joute des Pens, contre les Capitals de Washington dimanche dernier, l’attaquant de 25 ans n’a passé que 9 minutes 11 sur la surface glacée. La joute d’avant, il a été utilisé moins de cinq minutes, ce qui démontre à quel point Mike Sullivan ne sait plus quoi faire avec lui. Bref, après un mois à jouer peu sur la 4e unité, il se retrouvera dans les gradins ce soir, alors que les Pens lutteront contre le puissant Lightning.

Le pire dans tout ça, c’est que Galchenyuk aurait pu profiter de l’absence de l’excellent Jake Guentzel, qui se retrouve sur la liste des éclopés depuis le 30 décembre dernier. Chucky n’est aucunement parvenu à démontrer son savoir-faire, ce qui a refroidi davantage l’organisation des Penguins de Pittsburgh. Le kid a, une fois de plus, atteint le fond du baril, lui qui est incapable de retrouver le Nord. Il pourrait quitter d’ici le 24 février, rien de moins! 

Ai-je besoin de vous rappeler qu’il est incapable de retrouver une cadence constante depuis son départ de Montréal? L’an dernier, il a ramassé un total de 41 points en 72 rencontres (alors que Max Domi a terminé cette même campagne avec 72 points). Cette année, il n’a que cinq buts (avec 12 mentions d’aide) en 43 rencontres. Quelle utilité peut-il avoir sur une quatrième combinaison ? Un joueur comme lui doit jouer sur un top-6, sinon, il n’a aucune utilité.

Bref, les Coyotes et le Canadien l’ont échangé au bon moment…

PLUS DE NOUVELLES