Les Penguins donnent une chance inouïe aux Caps de rafler le premier match

Le hockey du printemps offre souvent des phénomènes uniques et inattendus. Sean Couturier, qui a récolté cinq points lors du dernier match des Flyers, a joué malgré un ligament collatéral tibial déchiré. Patrice Bergeron joue actuellement avec une blessure à nature non dévoilée qui semble très sérieuse. Bref, tous les joueurs jouent avec des ecchymoses à ce moment-ci de la saison… Parce que les séries, c’est aussi ça.

À Pittsburgh, les Penguins devront entamer leur série face aux puissants Capitals de Washington, une équipe qui, je vous rappelle, joue sans pression cette année, sans deux gros morceaux. En jouant dans l’ombre du Lightning, des Bruins ou même les Maple Leafs de Toronto, les Caps ont fait leur petit bonheur de chemin. Cette année, personne ne parlait d’eux, si l’on compare aux années antérieures, où tout le monde les mettait gagnant. En ce printemps 2018, ils n’ont pas à composer avec cette pression inutile, donc les soldats de Barry Trotz patinent plus léger.

Vous comprenez?

En plus de cette nouvelle légèreté, Alex Ovechkin et les siens joueront contre des Penguins amputés d’Evgeni Malkin et Carl Hagelin. Deux morceaux du puzzle important. Deux pions sur l’échiquier qui prennent une place primordiale Même s’ils n’ont pas connu une grande série contre les Flyers de Philadelphie, ces deux joueurs demeurent des acteurs principaux de ce club, surtout Malkin.

Le grand Russe est loin d’être à un niveau de santé exceptionnel, ce qui l’a fort probablement limité à cinq points seulement contre les Flyers. Sans lui, l’attaque des Pens offre moins de punch et c’est là que les Caps devront capitaliser et profiter de leur profondeur. C’est le moment d’être opportun et de ramasser un premier gain en lançant cette série. Surtout que celle-ci démarre à Washington, ce qui est un autre plus.

PLUS DE NOUVELLES